Supprimer le message WGA

Bonjour à tous,
A chaque lancement de XP, un message “Windows Genuine Advantage” me propose une aide pour résoudre mes problèmes de piratage et me protéger contre les logiciles contrefaits.
Malgré la générosité de cette offre, je ne souhaite pas l’activer car je ne voudrais pas abuser du dévouement désintéressé du personnel de Microsoft.
Pourtant, en bon samaritain, ce message s’affiche à chaque session.
Peut-on le supprimer ? Cela me torture d’imaginer qu’un clic maladroit pourrait solliciter les services de ces ames charitables.
Merci.

Je pense que ça serait mieux sur le forum XP.

Installer un linux ou un windows légal résoudra sans doute ton problème.

Bonjour,
www.ubuntu.com… est un super site pour se débarrasser des messages d’erreur windows. :paf: :paf:

euchrid, j’ai déjà vu pas mal de windows illégaux sans jamais tomber sur WGA, mais mon oncle et ma tante qui ont un PC fourni par Telefonica avec windows pré-installé se tapent WGA depuis quelques mois… j’ai pas encore trouvé comment les en débarrasser…

osa => Windows

salut,

j’ai appliqué ça
www.clubic.com…

que WGA soit ou ne soit pas installé, ça ne me l’a jamais redemandé depuis.
Edité le 01/08/2009 à 15:30

je croie bien que tu vas avoir des problèmes mon ami

tas besoin de WGA pour avoir les mise a jour de windows
qui sont tres importante ,pour ta sécurité ,la navigation et un des plus important les dernier logiciels le net frame works 3.5
beaucoup de programmes lutilise pour se communiquer entre eux ,

Salut,

Non, je n’ai aucun problème
toutes les mises à jour se font sans aucun problème.

j’ai .net Framework installé de 1.1 à 3.5 SP1

voici mes dernières mises à jour

Edité le 01/08/2009 à 17:29

et je gage que ton win est une vr pirater pour cela que tu as desactiver le wga:sarcastic:

Tu clic sur le message. Cela va te permettre d’activer et d’authentifier ta copie legale de Windows XP. Une fois cette opération fini (quelques clics meme pas 5min de travail) tu pourras utiliser ton Windows en toute quiétude.
C’est un processus tout à fait normal tant que ta licence Windows n’est pas activé auprès des serveurs de Microsoft.

Il te suffit d’avoir un windows legal pour ça bien sur. Sinon la question n’a pas sa place ici.

Tu sais stephane tu peux avoir un Windows Dl avec clé vlk valide et installé WGA sans problème :ane:
Sinon le Windows il vient d’ou installer par un ami, un dépanneur pas très intelligent (il y en a beaucoup qui s’en foute si c’est pour avoir du fric donc installe une version avec une clé déjà blacklisté … ) ou DL sur le net :confused: ??
Edité le 01/08/2009 à 18:46

tout à fait légal mon XP, aucune crainte à ce sujet.
Si j’ai précommandé Seven boîte, c’est pour être légal aussi.

mais je n’aime simplement pas tous ces petits logiciels qui
envoient des infos on ne sait où, et, qui, manifestement, n’ont aucune action
sur mes mises à jour puisque j’ai un XP légal.

Microsoft permet les mises à jours de sécurités sur les machines n’ayant pas l’authentifications WGA. C’est uniquement pour que ces machines ne se transforment pas en nids à me##des qui pourraient pourrir les réseaux.

Par contre toutes les autres mises à jours ne te seront pas accessibles: Media Player, Internet Explorer, mise à jour du systeme qui ne sont pas des mises à jours de securités, etc, etc

Si pour toi cela te convient ça ne veut pas dire que cela conviendra aux autres, donc autant eviter de le conseiller.
Edité le 02/08/2009 à 01:14

Il suffit de le réinstaller

www.microsoft.com…

et on a ça : :clap:

http://img44.imageshack.us/img44/1530/wgae.th.jpg

Moi j’ai ça mais j’ai … il faut pas dire trop fort :smiley:

Woutage de Gueule Avancé :whistle:

voici les énormes avantages d’activer cette co*nerie :MDR

pour celui qui en est à WMP 9, ça peut servir :lol:

www.microsoft.com…
Edité le 03/08/2009 à 07:29

De toute façon, WGA ne sert plus à rien, d’après ça
et à mon avis, août 2009 est après avril 2009.

donc , ceci, écrit plus haut

n’a plus aucun sens au 2 août 2009. :whistle:
Edité le 03/08/2009 à 14:27

DirectX
Internet Explorer
Windows Media player
Net Framework
etc…

Tout les logiciels que Microsoft destine à son systeme sous soumis à une validation WGA. Si tu veux installer Internet Explorer 8 tu dois avoir une validation WGA.
Donc ça ne concerne pas que les mises à jours du systeme et le support classique. Car aujourd’hui encore un utiisateur de XP peut avoir envie de mettre à jour son navigateur son DirectX ou autre.

Et meme si certains composants ne vont plus evoluer, quand tu installes XP (même avec le SP3) tu n’as pas les dernieres versions, tu n’as pas les derniers mises à jours meme celles datant d’avant avril 2009. Donc rien que pour etre à jour à ce niveau là il faut la validation WGA.

Donc tout cela a encore un sens. Car ce n’est pas parce qu’il n’y a plus de nouvelles mises à jours qu’il ne faut pas installer celles qui sont antérieures à la fin du support classic…

En plus je ne crois pas que cela concerne les mises à jours de pilotes qui peuvent aussi etre faites via Windows Update et qui demandent aussi une validation WGA.
Edité le 03/08/2009 à 14:41

Je conseille d’utiliser removewga.exe, bien lire les recommandations données ici
(jamais eu de problème avec removewga.exe)

www.clubic.com…

http://img442.imageshack.us/img442/9619/removewga.jpg

et de le réinstaller avec WindowsXP-KB905474-ENU-x86.exe si on en ressent la nécessité.

Tiens, jamais eu de nouvelles de PCBlonde,
son PC a dû crasher méchamment.:neutre:
Edité le 03/08/2009 à 17:53

Lien pourri. Ne pas cliquer dessus :o