Supprimer le firewall d'un modem routeur

:stuck_out_tongue: @lls, voilà je possèdes un modem routeur Thomsons speedtouch livrer avec mon pack extence wanadoo, et le problème c’est que ce dernier a un firewall intégrer comme tout modems routeurs qui ce respectent.
ce qui me poses problème, puisque je suis en reseau avec 2 autres pc, les transferts entre ces derniers sont trés lent.
comment puis-je désaciver ce sataner firewall intégrer?
merci de votres aides.

Bonjour

le firewall ne protege pas les PC entre-eux , il ne bloque que les connection internet->PCs
(enfin je pense ^^)

Regarde plutot dans les réglages réseaux sur tes PCs ( carte réseaux, adresse IP , partage de fichiers , le firewall d’XP … etc etc etc)

@+

Tu as des firewalls sur tes pc, en + du routeur ?

peut etre une de carte réseau qui bloque sur du 10Mbit et limite tout donc le réseau sur cette vitesse (je parle en connaissance de cause, ma carte réseau intégrée a grillé semble-t-il et ca donne ce symptome)

+1

Active DMZ coche le :smiley: :smiley:

DMZ= “demilitarized zone”

DMZ enable sans 1 Firewall “Logi” tu restes vulnerable ne l’oublie pas surtout si t’as pas fermé les ports critiques que Billou a laissé Ouvert par defaut.

Ce n’est pas à cause du firewall routeur

merci de votres aides :slight_smile:

avant oui, maintenant non

les transfert + internet, j’ai testé un modem standard + routeur (prerter par un ami, et le transfert entre pc à pc est plus rapide idem pour internet, c’est bizarre, et ce n’est pas le modem routeur qui est défectueux, je l’ai fais échanger et tester pas france telecom…

Pas bon et je t’explique pourquoi :

il est probable que tu aies besoin de “forwarder” certains ports par exemple d’un jeu (dedicated server) ou emule (pour high ID) et dans ce cas sans FWall ces ports ne seront plus cachés seulement fermés (si t’es pas actif dessus) , donc fait attention mieux vaut preserver un Fwall logi sur tes PC