Supprimer l'attribut "lecture seule"

Bonjour
J’essaye de créer le rendu d’un film monté avec Sony Vegas 8 mais à chaque fois que je lui indique dans quel répertoire, en l’occurence D:/vidéo, il met que le chemin est invalide ou que le fichier est en lecture seule. Or, il m’est impossible de modifier cet attribut puisque, même en tant qu’administrateur, il se recoche toujours.
Si quelqu’un connait une manip sans risque, je lui en serais reconnaissant. Merci.

C’est un disque dur, D ? Parce que si c’est un CD/DVD/autre disque optique, c’est un peu normal que ça reste en lecture seule… :paf:

Sinon, fais un “chkdsk d: /f” dans l’Invite de commandes : ça m’avait permis de supprimer un fichier sur une clef USB qui refusait de partir…

L’attribue “lecture seul” est coché par defaut et ne peut pas etre supprimé, mais normalement il n’est pas censé géner

Je pense que ton problème viens simplement du fait que Sony Vegas n’est pas totalement compatible avec Vista.

Première solution:
Exécute le logiciel en mode de compatibilité Windows XP (propriété de l’exécutable ou du raccourci => compatibilité)

Si cela ne suffit pas même manipulation mais pour “exécuter en tant qu’administrateur”

Si ça non plus ça ne suffit pas (j’en doute) essai en désactivant l’UAC de Vista, pour voir si cela vient de là.

En même temps regarde voir si par hasard il n’y a pas une mise à jour du logiciel
Et si tout cela ne fonctionne pas, c’est que Vegas ne peut pas fonctionner sous Vista dans cette version :neutre:

Merci de la réponse
D est bien un disque dur. J’avais déjà essayé d’éxécuter ce logiciel en tant qu’administrateur sans effet, mais pas encore en mode de compatibilité XP. J’ai essayé de modifier l’attribut avec la ligne de commande attrib -r D:\vidéos. Non seulement ça n’a pas empêché le répertoire de revenir en lecture seule, mais en plus il a changé d’icône : de la verte d’origine, elle est passée à une icône répertoire simple, jaune. Bref, j’avance pas, je recule…
Merci de vos conseils.

Apres petite recherche ils semble que Vegas 8 soit loin, très loin d’etre compatible avec Vista. Il n’est pas difficile de trouver des temoignages de gens ayant des soucis sous Vista alors que sous XP il fonctionne tres bien.

Ne saluons pas le travail des developpeurs du logiciel qui apparement ont gardés leurs moufles… Je crois que la seule solution pour toi c’est de repasser à XP :neutre: ou de changer de soft (dommage parce que ce dernier est vraiment bien en-dehors de ça)

Merci Le_Poilu. En fait c’est à cette conclusion que j’en arrive aussi et c’est un peu énervant car tout le monde encense ce logiciel, qui ne marche pas plus en compatibilité XP. J’y laisse quand même 80 €. J’en frémis à l’idée de devoir payer pour revenir à Pinnacle Studio que j’ai pratiqué et qui buggue pas mal aussi. Le monde de la vidéo sur PC, c’est vraiment le foutoir.