Supprimer l'affichage du nom du dossier dans un fichier

Voila mon problème:

Quand je suis dans sur un dossier du type “mes documents” , “mes images” où bien “Photo des vacances à la plage”…
je double clique dessus pour l’ouvrir, il s’ouvre et dans la liste des sous fichiers de ce dossier il existe un fichier de type application (.exe) qui porte le même nom que le nom du dossier dans lequel je suis.

Bref dans un dossier quelconque “x” il existe un fichier “x.exe”.
Lorsque je clique dessus il affiche la liste des fichiers dans lequel est contenu le dossier “x”!

Cet fichier est donc inutile puisqu’il reprend l’application précédent si on veut, de plus il n’existait pas avant aujourd’hui ou du moins il ne s’affichait pas.

Comment donc supprimer son affichage?

Merci d’avance.

Bonjour,
Sous quelle forme sont affichés les fichiers ?
Dans explorer ?
Sous forme de texte (imprimable ?)
Tu es sous quel OS ?

Bonjour,

Le fichier qui reprend le nom du dossier est marqué sous une forme de dossier jaune version plus ancienne que vista.
Je suis sous Vista, mais j’ai le même problème sur un autre PC XP.

yfrog.com…

Voila l’image de mon soucis c’est un fichier mort qui reprend le nom Documents.
Et ce fichier est présents aussi dans d’autres dossier avec d’autres nom.

Merci.

Bonjour,

Je vois bien qu’il y a un sous-dossier “Document” mais je n’ai pas vu de .exe ?

Ouvre ton sous-dossier Document, sélectionne tous les fichiers et déplace-les dans le dossier Documents.
Une fois fait, supprimer ton sous-dossier Document.

Faire un test avec Anti-virus et Anti-malware

Il ne s’agit pas d’un fichier normal, en effet, on ne peut pas déplacer des fichiers à l’intérieur.

Il s’agit bien d’un fichier .exe, mais son extension est masquée automatiquement du fait que l’option “masqué l’extension des fichiers dont le type est connu” est cochée.

Merci.

[quote="grungex"] Il ne s'agit pas d'un fichier normal, en effet, on ne peut pas déplacer des fichiers à l'intérieur.

Il s’agit bien d’un fichier .exe, mais son extension est masquée automatiquement du fait que l’option “masqué l’extension des fichiers dont le type est connu” est cochée.

En fait, ce sous-fichier est un programme qui exécute l’ouverture du fichier Documents dans une nouvelle fenêtre ce qui est inutile.

Merci.
[/quote]

Bonjour,

Effectivement, je ne pensait plus que tu était sous Vista ces dossiers doivent être des liens qui pointent sur un autre répertoire.

Et si tu crées, maintenant, un repertoire toto dans “mes documents”, tu vas avoir aussitot un fichier toto.exe qui se crée ?

ton fichier “mes documents” est toujours a l’emplacement d’origine, ou tu l’as deplacé ?

Et bien si je créé un autre répertoire toto, non il n’y a pas automatiquement un toto.exe.

Et non mon mes documents n’ont pas été déplacés.

Mais bon il semble que c’est un virus, car hier je n’avait plus de bureau ni de barre des tâches au démarrage, qqch rentrait en conflit avec l’application explorer.exe^^J’ai donc fait une restauration système et tout est revenu dans l’ordre.

Par contre pour mon vieux PC XP impossible de faire une restauration, donc je suis tjrs à la recherche d’une solution éventuelle.

PS : quand je supprime le dossier un message d’erreur apparait et me dit qu’il est impossible de supprimer ce répertoire.