Supprimer la wifi pour passer à l'ethernet

Comment faire pour revenir à une connexion ethernet.
J’utilise la wifi mais comme j’ai souvent de coupure j’aimerais bien essayer la methode ancienne pour mieu identifier le probleme.
Est ce que je dois dabort me debarasser de la carte wifi ?, et quel procedure pour passer via ethernet ? je ne trouve pas comment faire sous w7

logiquement tu connectes ton pc et ta box en ethernet et hop par magie c’est fonctionnel
essayes et reviens nous dire si c’est bon ou pas… :wink:

malgré avoir connecté le cable ethernet de mon modem vert le pc j’ai toujour la connexion via la wifi.

j’ai trouvé la solution pour mon cas :
je dois taper “192.168.1.1” dans l’exploirateur ensuite à la premiere page qui s’ouvre il faut cliquer en haut sur le cote gauche sur Quick Start ensuite ver le millieu desactive la wifi -> Wireless Network Settings -> Enable Wireless
Enable
Disable

et logiquement faire la meme chose pour le réactiver.
Merci topo d’avoir essayé de m’aider.

c’est un simple modem ou une box ?
est ce que ta carte ethernet reçoit une adresse IP valide ?
tu peux essayer de désactiver ton wifi en allant dans les connexions réseau, clic droit sur le wifi, puis désactiver.


oups 4 minutes de retard :p content que tu ais résolu la première partie de ton problème ! bonne chance pour la suite !

j’ai tenté de desactivé la connexion wifi tout a l heure mais j’ai aussi tot perdu tout connexion internet.
comment faire pour voir les information de la carte reseau ? je savais pratiquement tout faire avec xp mais sous w7 je suis nul.

aie je suis encore sous XP, mais il me semble que la commande “ipconfig /all” fonctionne encore avec 7.

pour w7 c’est “cmd /k ipconfig /all” à mon avis le probleme vien du cable, en effet il à tout l’air d’un rj45 mais bizarement j’attent pas le clic au branchement PC et Modem.
Je re-test dès que j’ai un nouveau cable.