Supprimer l"icone favoris bluetooth du bureau?

Bonjour
Comment supprimer l’icone favoris bluetooth qui arrive sur le bureau une fois un driver bluetooth installé (un dongle belkin pour moi) ?
impossible de la supprimer par les moyens classique (“suppr” ou clic droit), ou par la configuration du bureau (clic droits, propriétés, bureau, personnalisation du bureau)

Merci d’avance
Jarbi

C’est que ce n’est pas un raccourci classique ! :neutre:

Regarde dans les options de configuration de ton dongle.

je n’ai justement pas parlé de raccourci :slight_smile:
Et dans les options du dongle il n’y a rien qui concerne cette icone… (j’ai tout de meme cherché avant de poster :wink: )

Tu parles de l’icône bleu dans la barre des taches ? Si c’est lui, c’est facile de le supprimer.
Ouvre le Panneau de configuration > Périphériques Bluetooth > onglet Options
et décoche la dernière ligne (Afficher l’icône Bluetooth dans la zone de notification)

non sur le bureau, en dessous de la corbeille, de poste de travail…

Ca te gène tant que ça ? :wink:

Sinon, regarde dans le registre, dans les sous-clés de celles-ci :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace]
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace]

bah en fait c’est surtout qu’elle ne me sert pas…
Je l’ai trouvé dans Hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace

Merci nglechau

j’ai le même problème (c’est pas vraiment un problème il est vrai)

sauf que je comprend rien au registre, ça n’affecte en rien le programme de faire ça ? vous ête sure.

le répertoire concerner reste de tout de maniere accècible depuis la zone de la bare d’état.

Merci

Plus simple que le registre (plus convivial plutot :ane: ) installez tweakUI, il a une partie de la config qui permet de choisir les icones à afficher sur le bureau :wink:

Non, tu ne modifie qu’une clé registre qui inique a windows de ne aps afficher cette icone sur le bureau, le programme n’en est en rien modifé.

reste une petite question, ça ne supprimera pas le racourci du menu démarrer et de la bare d’horloge c’est sur car ceux la je veux bien les garder

la supprimer je fait simplement une sélection et delete
si on met la valeur sur 0 c’est pas comme si on la maquait ?

non sa ne supprime que celle du bureau
pour select+delete, moi sa ne marchait pas