Supprimer Kubuntu pour remettre Vista (résolu)

Bonjour,

Cela faisait quelques semaines que mon PC sous Vista ramait lamentablement, et avant de faire une réinstallation complète comme d’hab, j’ai voulu installer Kubuntu pour essayer ce système.
Lors de l’installation de ce dernier, j’ai séléctionner “tout le disque”, ce qui veut dire que ça m’a supprimé toutes les partitions pour n’en faire qu’une seule et le mettre.

J’ai testé Kubuntu quelques jours, c’est vrai que c’est pas mal je dois dire, mais pour des raisons personnelles et surtout parceque je suis un internaute lambda, je regrette beaucoup mon Vista que je trouve plus convivial et pratique.

J’ai le CD d’install de Vista. Quand je le mets, ça me dit que le disque est plein à 100% par Kubuntu et que je dois le formater avant, donc je clique sur OK, et là ça me dit “Impossible de formater le disque car il n’est pas au format NTFS” !! Je ne sais pas ce que ça veut dire, et du coup je suis bloqué.

Si quelqu’un pouvait m’aider et me dire comment faire ce serait super sympa.

Merci d’avance

utilise l’outil de partionnement pour casser la partition avant d’essayer de la formater.

Sinon mets le cd de kubuntu, lance le en mode livecd et utilise gparted pour supprimer les partitions. Ca suffira…

Bonjour KP2,

Merci ! Je ne connaissais pas le logiciel Gparted, et effectivement ça a été très efficace, j’ai pu repasser mon disque en NTFS et par la même occasion le formater.

J’ai pu réinstaller un Windows propre … façon de parler je sais bien :wink:

Encore merci pour le coup de main !

:wink:

Avec Linux, y’a pas de problemes, y’a que des solutions. Meme pour s’en debarasser :slight_smile:
Edité le 14/12/2009 à 11:00