Supprimer fenêtre répétitive " il n'existe aucun programme de messagerie......."

Bonjour

Auriez-vous la solution pour supprimer une fenêtre répétitive qui s’affiche à chaque fois que j’allume le P.C et qui précise : " il n’existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l’action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie …"
D’avance, je vous remercie pour la solution

Bonjour
il y a surement un fichier de mail qui tente de s’ouvrir a chaque démarrage du pc
peut être un fichier avec comme fin .pst, .ost ou plutôt en .eml je suppose

le probleme c’est que windows utilise au moins 4 façons de démarrer un fichier au démarrage du pc (tache planifiée, fichier dans repertoire startup, base de registre dans user, pareil mais dans local machine (avant il y avait même un fichier .ini de windows, je ne sais pas si win10 l’utilise))

la ligne de lancement sera visible dans le logiciel autoruns trouvable ici : https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

le probleme c’est de la reconnaitre cette ligne
si tu lances autoruns (decompression du zip et lancement de Autoruns64.exe (ou autoruns.exe si erreur avec la version 64bits)) la ligne apparaitra surement dans l’onglet “Logon”
elle contiendra un nom de fichier dans “Path” qui fini par .eml probablement (peut etre .ost ou .pst)
au pire si tu n’es pas sur et si tu as une ligne qui semble correspondre recopie la ici pour confirmation
si tu as la coupable tu peux tester en décochant la case (cela demandera peut être de passer le logiciel en mode admin pour faire l’action)

un exemple (peut être trop simple ) avec un fichier eml dans un repertoire startup

Feunoir,

Bonjour
Merci pour la suggestion. En raison d’autres (pré)occupations et d’une absence je n’ai pas testé la solution proposée. Dès que je le pourrai, je reviendrai sur le forum pour préciser si j’ai pu si j’ai su utiliser cette solution.
Encore merci

il faut regarder dans la ligne de commande complète “Image path”
sur ta capture par exemple


la première ligne c’est cmd.exe : c’est pas cela
les 2 dernières c’est mscories.dll non plus
c’est cela qu’il faut regarder, le .dll c’est une extension de fichier, cela indique a windows ce que c’est comme fichier, ici dll c’est une librairie, c’est une bibliothèque de fonction dans lequel un exécutable peut piocher pour fonctionner

a vu de nez ce n’est pas dans logon mais regarde quand même comment fini
c:\programs files (x86)/cobian backup…
c’est probablement un executable mais c’est en rouge
si cela finit en .exe, .com c’est pas cela
peut être aussi “Onedrive” (il finira peut etre en .cmd au lieu de exe)

vu que c’est probablement pas dans logon regarde dans tout (onglet Everything )
toujours dans la fin des lignes dans la colonne “Image path”
fini par .dll : librairie > pas cela
fini par .exe : executable > pas cela
fini par .com: executable > pas cela
fini par .sys : pilote > pas cela
fini par .acm : codec > pas cela
fini par .ax : codec > pas cela
ligne complete C:\windows\system32\gathernetworkinfo.vbs pas cela

si tu as des lignes qui ne correspondent à aucun de ces cas : selectionne les une par une en cliquant dessus bouton droit souris puis “copy”
et fait bouton droit ici puis coller (ou ctrl+v pour coller)
cela me donnera par exemple
RTHDVCPL Gestionnaire audio HD Realtek Realtek Semiconductor c:\program files\realtek\audio\hda\rtkngui64.exe 29/05/2018 14:58 0/71

FEUNOIR,

Bonjour

Avec beaucoup de retard lié à un caprice informatique je te remercie pour tes suggestions que je n’ai plus tenter d’utiliser car un caprice informatique (je pense une MAJ WINDOWS) m’a obligé de restaurer Windows avec les conséquences. Depuis cette restauration la fenêtre répétitive a disparu.
Pour info a/s : pourquoi la restauration ? Sur mes 2 PC, simultanément, en cliquant sur le carré " notification " (en bas et à droite de l’écran à côté de l’horloge l’icone " réseau " avait disparu et il n’y avait plus qu’une icône " mode avion "et au dessus " paramètre et réseau "
En consultant le paramètre " réseau " il était précisé : " à dépanner " Les hot line " orange " "’ miscrosoft " et " HP " n’ont pas été en mesure de débloquer ce mode " avion " ce qui a donc nécessité la restauration. Ces renseignements peuvent être utiles si quelqu’un est confronté à ce même blocage
Merci encore pour les suggestions proposées