Supprimer f-secure - impossible et introuvable

bonjour,

j’essaie de supprimer f-secure internet shield 5.60, mais je ne le trouve nulle part. Ni dans la liste des programmes, ni en regardant tous mes dossiers program files sur mon dd.
La fonction recherche ne donne rien non plus.

Pourtant, le centre de securite m’indique bien sa présence.

Comment faire, ou se cache t-il ?

Merci

bsoir

f-secure pour son installation utilise en permanence une connection internet.
vraisemblablement ton installation initiale n’a pas abouti pour une raison xy mais les fichiers sont sur le disque dur et le centre de securite detecte sa presence.
si tu as la clé ou si c une version de demo encore valide , reinstalles le puis desinstalles par ajout supp de prog

ok, j’ai reinstallé, resupprimer. Pendant la desinstallation il s’est affiché c:\programfiles\f-secure internet security\backweb\4476822\program fsbwi.dd suppression impossible fichier utilié par etc etc…

J’ai donc été dans mes progammes files j’ai supprimer le dossier f-secure qu’il restait, mais le centre de securité me dit tjrs qu’il est activé. De ce fait si j’installe zone alarm, le pc ne demarre plus et reste sur la page ou je dois choisir : redemarrer normalement, sans echec, sans echec avec prise en charge réseau…

Existe t-il un log qui retrouve les log incomplets. (j’ai ccleaner et clearprog)
Ou une autre solution.

merci de votre aide

:super: il n’y a pas plus mauvais … :confused:

bjour

backweb lite est utilisé par f-secure pour mettre àj les bases virales et autres , il devait être en activité.
Avant de gratter dans la base de registre essaies la procedure ci-dessous :
reinstalles , desactive f-secure par l’icone bleue dans la barre des tâches, (clic droit), va dans les processus par ctrl alt supp et tue TOUS les processus restants qui commencent par FS ou fs + FAMEH32 et FCH32 si encore présents.
Si il yen a qui sont recalcitrants fais le en mode sans echec sans prise en charge reseau.
Dans tous les cas avant la desinstallation verifies qu’il ne reste aucon processus fsxxxou FSxxx en activité.

Désinstalles .ça devrait marcher.