Supprimer ecran de bienvenue - je suis le seul utilisateur

bjr
au démarrage de WXP, une page intitulée : Bienvenue cliquer sur votre nom d’utilisateur , apparait.
Etant le seul à utiliser le pc , j’aurais souhaiter l’enlever afin que le démarrage se poursuivre sans attendre.
merci de votre collaboration

:hello: Salut a toi !!

Pour cela, rien de plus simple :

Tu fait "Démarrer --> Executer --> control userpasswords2"

Ensuite tu coche la case “les utilisateurs doivent entrer …” (si elle est deja cochée passe a l’etape suivante)

Tu clique sur ton nom

Tu decoche la case "les utilisateurs doivent entrer…"

Tu clique maintenant sur "APPLIQUER"

une fenetre va s’ouvrir te demandant ton mot de passe (si tu n’en a pas clique directement sur OK).

Valide le tout par OK, une fenetre va t’avertir que pour prendre en compte les changement tu vas devoir te deconnecter/reconnecter. Fais-le et ensuite a chaque démarrage de ta machine ta session sera ouverte automatiquement.

Bon courage ^^

1 « J'aime »

Merci , cela fonctionne parfaitement. Au plaisir d’une prochaine entraide.

Salut pitinonoz

merci pour cette recette elle est excellente.

je la cherchais depuis un moment bravo :clap:

Bien à toi :sol:

Merci bcp pour cette astuce… j’ai juste une question, comme je ne suis pas expert en langage windows, dans quels menus se trouve la fenêtre relative au code “control userpasswords2”?
je l’ai déjà vu plusieurs fois sans y faire attention, mais je ne sais plus comment la retrouver
merci beaucoup

C’est marqué dans le message de Pitinonoz… :riva:

Menu Démarrer > Exécuter > Là, tu tapes ton “control userpasswords2” et t’y es…

Sinon, tu peux toujours créer un raccourci vers cette commande sur le Bureau, en tapant cette commande dans “Emplacement de l’élément”, et en le renommant (pour être plus explicite) “Comptes d’utilisateurs de Windows 2000” (puisque cette boîte en provient et a juste été remplacée par la fenêtre qu’on connaît) ou encore “Activer ou désactiver l’écran de bienvenue d’XP”… Ça évite d’avoir à le retaper à chaque fois !

Un grand merci pour ces conseils, qui fonctionnent toujours en 2021 (sur un PC ACER) :smiley:

Bonsoir ! Mais de rien, c’est toujours bon de voir que quelques années après certaines choses sont encore valable :slight_smile:

Ceci attention quand même car cette option à été enlevée sur les dernières version de Windows 10 (20H2).