Supprimer dossier récalcitrant ? - comment?

Bonjour,
dans l’un des mes disque durs, il y a deux dossier nommée “5f1669160b71706302522ee18eba5efc” et presque pareil, contenant des trucs totalement inutile et illisible qui n’ont rien à faire là (dd de stockage) et lorsque j’effectue la commande suppr, même après redem, il me dit non, impossible.
L’antivirus ne m’a rien dit sur des dossier. Mais je voudrais savoir si il y a des logiciels pour supprimer des dossier, windows refusant?
merci d’avance.

Oui, il existe des logiciels pour ça :
MoveOnBoot
Copylock

Unlocker aussi

Unlocker n’a pas réussi, même après redémarrage. Quoique maintenant les dossiers fassent 0 octets, ils sont étrangement toujours là…

C’est surement un de tes programmes résidents qui se créé un répertoire de travail à cet endroit.
Tu as essayé de l’enlever en mode sans échec ?
Et si ça revient et que la taille change toute seule c’est qu’il y a un programme qui s’en sert.

Justement, MoveOnBoot est fait pour ça.

non aucun programme ne peut s’en servir. C’est le disc dur E de stockage, le D étant de stockage aussi. Le C avec Windows et les programmes me semble loin pour s’en servir… je verrai en mode sans échec. De toute manière, ça n’est pas bien grave.

Bonjour,
Tu peux supprimer ce fichier avec les commandes DOS en ouvrant une fenètre DOS (Démarrer/Exécuter/ taper CMD)
Ensuite par la commande CD tu te positionnes sur le répertoire (où sous-répertoire) où se trouve le fichier à supprimer
exemple:
[i]C:\Documents and setting\User
taper cd mes images—>Touche Entrée pour aller à:
C:\Documents and setting\User\mes images

etc…[/i]
Lorsque tu es positionné sur le dernier sous-répertoire taper la commande:
DIR/P/X
[color=blue]- Le commutateur /P permet d’arrèter le défilement de la liste - appuyer sur une touche pour continuer.

  • Le commutateur /X permet d’obtenir les nom courts DOS des fichiers.[/color]
    Dans la fenêtre s’afficheront tous les fichiers du sous-répertoire avec leurs noms courts DOS
    Un nom court se présente comme ça: ATTRAC~1.JPG

Une fois ton fichier à supprimer repéré, il suffit de le supprimer par la commande DEL en utilisant le nom court (Dans mon exemple: DEL ATTRACT~1.JPG)

P.S: Pour les puristes. On n’est pas sous DOS mais en ligne de commande sous Windows, bien entendu ! :sol:

Tu m’as mal compris Erlandis.
As-tu essayé MoveOnBoot et éventuellement Copylock pour le supprimer ?

On a déja eu des cas similaires sur le forum.
Le problème est que ce genre de dossier est généralement résistant aux softs dédiés à la suppression de dossiers car leur nom est très long où comporte des séries de caractères blancs avant l’extension, ce qu’ils n’aiment pas vraiment.