Supprimer dossier endommagé carte SD

Bonjour,
Je suis nouveau et j’ai une question…
Comment faire pour supprimer un dossier qui a été endommagé sur ma carte SD ?
Le message quand je veux supprimer est : Impossible de supprimer le dossier temp : le répertoire n’est pas vide.
Et justement, il n’est pas vide c’est vrai, mais impossible de supprimer le seul fichier contenu dedans. Du moins quand je clique sur supprime,r il s’efface, mais si je changes de dossier et que je reviens après, il y est toujours…
Merci
Au revoir

Personne ?

Formate la carte ! :wink:

Je peux pas, j’ai plein de trucs dessus et j’ai appris qu’avec l’executeur de commande, il était possible avec la fonction CMD de trouver un fichier et de le supprimer avec DEL mais je ne trouve pas le chemin de ma carte SD.

Essaye Unlocker comme logiciel : Unlocker il ne te reste plus qu’a faire un clic droit sur ton dossier, selectionner unlocker et le supprimer, un redemarage est des fois necessaire.

Marche pas :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Personne ?

Pour connaître la lettre de lecteur de ta carte, insère-la dans son lecteur et note la lettre indiquée entre parenthèses dans la fenêtre qui s’affiche.

Ensuite, dans l’Invite de commandes, tape ceci et valide par “Entrée” :

chkdsk /f x: (remplacer X par la lettre correcte notée précédemment)

Une fois la commande terminée, tu devrais pouvoir supprimer ton dossier récalcitrant.

Tu pourrais m’espliquer toute la démarche XD stp ?

Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans mon message ?

Tu es sur quelle version de Windows, déjà ? Car la méthode pas à pas diffère entre XP et Vista/7.
Edité le 23/06/2010 à 23:44

Bonjour à tous,

@ Codel, insérer la carte dans le lecteur et le connecter sur un port USB, il va y avoir plusieurs lettres qui correspondent au nombre d’entrées (fentes) du lecteur.

Cliquer sur chaque lettre pour trouver ou se trouve ta carte.

Sauver sur le disque dur le contenu de la carte à l’exception du dossier temp

Éjecter la carte par la flèche, la mettre dans ton APN et la formater (chercher le menu)

Éventuellement remettre (si tu y tiens) les fichiers sur la carte.

Vérifier si le lecteur de carte est protégé par la corbeille, si c’est le cas, toujours vider la corbeille AVANT de retire la carte (lecteur)