Supprimer des sous-dossiers mais pas les fichiers dedans

Bonjour

Je suis sur W7 et voilà ma question :

J’ai un dossier avec à l’intérieur une multitude de sous-dossiers. Dans chacun de ces sous-dossiers il y a des fichiers.
Je souhaiterais supprimer les sous-dossiers, mais pas les fichiers, de façon à ce qu’ils soient tous dans le même dossier.
Si je dois couper/coller tous mes fichiers j’en ai pour une semaine ^^
Je me demandais donc s’il existait un outil Windows ou un logiel qui permet de faire cette manip automatiquement.

Merci :slight_smile:
Edité le 12/01/2012 à 13:31

Bonjour.

Servez vous de l’utilitaire Microsoft Robocopy Gui :
www.cnetfrance.fr…

Mais c’est en anglais , sinon je peux vous donner un exemple de fichier Batch .

Il ya aussi Cobian :
www.clubic.com…

Ou Supercopier :
www.commentcamarche.net…
Edité le 12/01/2012 à 21:29

oui, un batch. J’ai essaye avec for /r i%% in(.)do copy “i%%” “chemin qu’il faut\i%%”, mais je n’arrive pas a trouver mon erreur !

Je parle pour moi !
Edité le 12/01/2012 à 20:59

Ce seait pluôt ceci :

(D’abord aller directement dans le répertoire concerné).

for %i in (.) do copy %i “Destination”

Merci pour vos réponses ^^

Les logiciels m’ont l’air pas mal je vais sûrement les essayer, mais c’est en effet la proposition d’Excilion qui me paraît la plus juste. (quant au batch je n’ai aucune idée de quoi il s’agit mais j’ai peur que ce soit trop compliqué pour moi)

Mais comment faire une recherche au sein d’un unique dossier avec W7 ?

Avec la petit case de recherche en haut à droite de l’explorateur :stuck_out_tongue:

Tu te mets dans le dossier parents contenant tous les dossiers/fichiers en question, lance ta recherche * et ensuite il te suffit de selectionner tous les fichiers et de les couper/coller/glisser dans le dossier parents.
Ca prends 5sec grand maximum (surtout si le dossier est indexé.)

Rooh bah oui… Quelle buse ^^

Merci beaucoup :slight_smile:

Bravo , vous ne saviez même pas que “Copier/Coller” existe sous Windows , il suffit de faire un clic droit .

Et vous avez le culot de laisser un message afin de trouver un logiciel capable de faire la même chose .

Si vous êtes français , et résidant en France , je crains pour l’avenir .

figurez vous que ce qui est proposé par d’autres , ce sera la même chose , vous serez oblibé de le faire répertoire par
répéperoire , alors , on ne voit pas ou se situe votre requete .
Edité le 13/01/2012 à 16:23

Foxburry => de toute evidence tu n’as aucune idée de quoi on parle là …

Le_poilu :

lisez bien son message , c’est bien bien clarifié que cette personne ne veut pas utiliser les fonctions Windows qui
sont : (Je ne l’ai pas inventé , c’est il (elle) qui l’ a annoncé)

"Si je dois couper/coller tous mes fichiers j’en ai pour une semaine ^^ ,

alors , cela veut dire qu’i lui faut lui trouver une autre solution.[/b]"

Maintenant , si cette personne ne sait pas se servir des options qui concernent

copier , sauvegarger , déplacer les fichiers , et autres sous Windows”

On n’est pas là pour donner des cours d’informatique .
Edité le 13/01/2012 à 17:35

Bah dans ton cas on pourrait oui.
En commençant par des cours de lecture.

  1. il n’a pas dit qu’il ne voulais pas utiliser les outils Windows, il ne voulait juste pas avoir à se taper du copier/coller dossier par dossier.
  2. La méthode donné par Excilion, que j’ai soutenu par la suite correspond parfaitement à ce qu’il demande! Je l’utilise moi-même très régulièrement.
    Mais bon, comme tu dis on n’est pas là pour donner des cours, donc on suppose que tu sais parfaitement comment fonctionne la fonction de recherche de Windows7 et donc que cette discussion n’a absolument pas lieu d’être.

Exilion

J’ai mes neveux qui ont 15 ans , il savent faire ce genre d’opération , mais

Avez vous bien lu le message :

"Si je dois couper/coller tous mes fichiers j’en ai pour une semaine "

Donc suivant cette question , il faut lui donner une autre solution.

Le paradoxe , c’est que vous , le_Poilu et Excilion , vous proposez ce qu’il ne veut pas , et le pire , c’est que

cette personne vient de découvrir ce que c’est qu’un " Copier\Coller"

Avouez qu’il y’ a quelque chose qui cloche.
Edité le 13/01/2012 à 18:12

J’ai le droit de facepalmer ?

Ou de lui dire que c’était tellement évident que Gratefuldoud sous-entendait qu’il ne voulait pas faire un copier-coller depuis chaque dossier ?

Et que Gratefuldoud n’a jamais dit qu’il ne voulait en aucun cas utiliser des fonctions de Windows (il demande justement s’il en existe une qu’il ne connaîtrait pas), ni qu’il découvrait le copier-coller (au contraire, puisqu’il le mentionne dès le départ) ?

:riva: Dans le genre “je ne sais pas lire”, on a trouvé notre champion du jour …

Bien sûr que j’ai lu tous les messages , dites moi Exilion , Je répète que cette personne ne voulait pas se servir

des fonctions “Couper/Coller” et qu’il (elle) demandait si il existait[b] un outil Windows ou un logiciel qui permet de faire

cette[/b] manip automatiquement.

Alors , mettez les bonnes lunettes , il n y’ a qu’ à lire son message .

Et je vous vous le répète aussi , la fonction "Couper\ Coller " , mon petit neveu sait faire cela.

oh oui, encore encore !! Continu comme ça :bounce: On se marre bien là :paf:

Grand bien leur en fasse. Moi, j’ai une nièce de 5 ans qui sait préparer de la pâte à crêpes !

Plus sérieusement (puisque Foxburry semble être quelqu’un de très sérieux qui se préoccupe beaucoup de l’avenir de notre pays), quand je me suis retrouvé face à mon “problème”, la seule solution qui m’est venue à l’esprit était la plus basique, à savoir :

1/ Rentrer dans un sous-dossier
2/ Couper les fichiers
3/ Ressortir du sous-dossier
4/ Coller les fichiers
5/ Supprimer le sous-dossier désormais vide
6/ Recommencer avec les quelques 450 sous-dossiers suivants

Reconnaissons que c’est une procédure pour le moins longue et fastidieuse (Allez, Foxbury, un petit effort, je suis sûr que sur ce point-là on peut être d’accord)

Sachant qu’il existe sur internet un grand nombre de gens plus instruits que moi, j’ai eu l’outrecuidance de venir ici-même poser la question de l’existence, ou non, d’une méthode ou d’un outil qui serait à même de me faciliter la tâche. (Tu ne manqueras pas de remarquer l’utilisation d’un Français relativement “soutenu” dans le but de te rassurer quand à l’avenir de notre pays et de notre culture).

Par chance, j’ai pu constater que plusieurs âmes charitables prenaient le temps de me prodiguer divers conseils tous très à-propos et très judicieux (et je les en remercie). Parmi elles, Excilion m’a proposé une solution que l’on pourrait qualifier d’évidente mais à laquelle je n’avais tout simplement pas pensée parce que… parce que ça arrive.

Par la suite, je me suis à nouveau permis de demander conseil quant-à la recherche au sein d’un dossier. Là encore, la solution était sous mes yeux, mais je ne l’ai pas vue, préoccupé que j’étais par la perte imminente de notre sacro-saint triple A (d’ailleurs, à ce propos Foxburry, tu tiens le coup ?)

Cette fois-ci, c’est Le Poilu qui a eu la gentillesse de me répondre malgré la futilité de ma question, futilité que j’ai par la suite assumée et reconnue.

Il n’y a donc, selon moi aucun paradoxe qui subsiste… sauf un (tu le sentais venir, non ?) : pourquoi des gens comme toi, visiblement au-dessus de la masse médiocre des esprits moyens que nous sommes (désolé les autres, faut vous y faire), prennent-ils sur leur temps à n’en pas douter très précieux pour lire des posts et surtout pour y répondre en se plaignant que nous leur fassions perdre, justement, leur temps si précieux ?

C’est évidemment une question purement rhétorique n’appelant aucune réponse de ta part, car la réponse nous la connaissons tous.

À tous, un grand merci pour votre aide, et à Foxburry, un grand merci tout court ^^


Ah, et une dernière chose : je me suis permis de te tutoyer. Surtout, ne le prends pas mal, c'est une pratique de gauchiste.

C’est marrant car je me suis posé la meme question: J"ai 3.7 To de photos et videos ( de 15 ans de voyages, soirées, projets multimedias, etc…) en une multitude de dossiers et sous dossiers accumulés au fils du temps, avec des doublons, des inutiles jamais triés, et beaucoups de souvenirs que je n’aimerai pas perdre melangés et entremélés dans tout ça…
J’aimerai afficher a l’ecran une liste de tous ces fichiers afin de supprimer doublons et inutiles, sans avoir a ouvrir les milliers de sous dossiers un par un et pour afficher immediatement les doublons en une fois a l’ecran, mais sans pour autant perdre toutes l’arborescence des fichiers pour autant (au cas ou, pour m’y retrouver et garder ce semblant d’organisation que sont tous ce dossiers accumulés). Voilà un fait.
Alors merci pour vos reponses a tous, mais je ne saisi pas trop les reponses embarrassantes que propose Foxburry, et avec toutes mes felicitations pour ses ados de quinze ans qui ont deja une solution qui ne convient a personne et ne reponds pas a la question demandée, je pense qu’il était ronchon ou avait ses regles (ou peut etre bien un caca coincé qui rend désagréable), pardonnons le. :innocent:
Vraiment merci de partager ces solutions evidentes quand on les connait et que l’on aimerait ne pas faire trop de bêtises et perdre sont temps a essayer toutes les solutions qui nous viennent une par une!!! Merci a ce forum tres utile qui permettrait de ne pas perdre de temps si on essayait pas de comprendre ce qui pre-occupait l’esprit de Foxburry à ce moment particulier de sa vie O.o