Grand bien leur en fasse. Moi, j’ai une nièce de 5 ans qui sait préparer de la pâte à crêpes !
Plus sérieusement (puisque Foxburry semble être quelqu’un de très sérieux qui se préoccupe beaucoup de l’avenir de notre pays), quand je me suis retrouvé face à mon “problème”, la seule solution qui m’est venue à l’esprit était la plus basique, à savoir :
1/ Rentrer dans un sous-dossier
2/ Couper les fichiers
3/ Ressortir du sous-dossier
4/ Coller les fichiers
5/ Supprimer le sous-dossier désormais vide
6/ Recommencer avec les quelques 450 sous-dossiers suivants
Reconnaissons que c’est une procédure pour le moins longue et fastidieuse (Allez, Foxbury, un petit effort, je suis sûr que sur ce point-là on peut être d’accord)
Sachant qu’il existe sur internet un grand nombre de gens plus instruits que moi, j’ai eu l’outrecuidance de venir ici-même poser la question de l’existence, ou non, d’une méthode ou d’un outil qui serait à même de me faciliter la tâche. (Tu ne manqueras pas de remarquer l’utilisation d’un Français relativement “soutenu” dans le but de te rassurer quand à l’avenir de notre pays et de notre culture).
Par chance, j’ai pu constater que plusieurs âmes charitables prenaient le temps de me prodiguer divers conseils tous très à-propos et très judicieux (et je les en remercie). Parmi elles, Excilion m’a proposé une solution que l’on pourrait qualifier d’évidente mais à laquelle je n’avais tout simplement pas pensée parce que… parce que ça arrive.
Par la suite, je me suis à nouveau permis de demander conseil quant-à la recherche au sein d’un dossier. Là encore, la solution était sous mes yeux, mais je ne l’ai pas vue, préoccupé que j’étais par la perte imminente de notre sacro-saint triple A (d’ailleurs, à ce propos Foxburry, tu tiens le coup ?)
Cette fois-ci, c’est Le Poilu qui a eu la gentillesse de me répondre malgré la futilité de ma question, futilité que j’ai par la suite assumée et reconnue.
Il n’y a donc, selon moi aucun paradoxe qui subsiste… sauf un (tu le sentais venir, non ?) : pourquoi des gens comme toi, visiblement au-dessus de la masse médiocre des esprits moyens que nous sommes (désolé les autres, faut vous y faire), prennent-ils sur leur temps à n’en pas douter très précieux pour lire des posts et surtout pour y répondre en se plaignant que nous leur fassions perdre, justement, leur temps si précieux ?
C’est évidemment une question purement rhétorique n’appelant aucune réponse de ta part, car la réponse nous la connaissons tous.
À tous, un grand merci pour votre aide, et à Foxburry, un grand merci tout court ^^
Ah, et une dernière chose : je me suis permis de te tutoyer. Surtout, ne le prends pas mal, c'est une pratique de gauchiste.