Supprimer des logiciels préinstallés

Je viens d’acheter un portable Sony Vaio : un nombre important de logiciels sont préinstallés, certains me sont inutiles et encombrent le disque pour rien, je souhaite les desinstaller.

Je viens de virer Norton Antivirus et Cie; hyper lourd et qui en plus ne comprenait aucune période d’essai.

Et je viens de voir Safeguard Private Disk: licence expiré. Quel est l’utilité de ce logiciel, puis je le virer sans remord?

:slight_smile:

Le plus simple est de ne pas utiliser le CD de resaturation mais un CD de Windows XP, tu rentres ta clé valide et tu installes les drivers et logiciels dont tu as besoin. Comme ça tu es sur que ta machine n’est pas polluée. Surtout que les Vaio (on en a au boulot) sont bourrés de logiciels de m… qui ralentissent la machine et dont l’utilité n’est pas évidente.
Sinon tu vas dans ajout/suppression de programmes et tu vires tout ce dont tu ne te sers pas. Rien n’est indispensable dans ce qui est fourni, sauf les drivers. Sinon l’ordi tourne très bien sans tous ces logiciels…

Merci de ta réponse
c’est clair qu’il est bourré de logiciels

je dois avoir au mois 5 lecteurs différents pour Dvd/Son/image

j’ai téléchargé AVI qui pour moi est le plus performant, je garde WMedia Player et WMEdia CEnter et je compte virer tous les logiciels VAIO