Supprimer compte local

Résolu; bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, je voudrais supprimer un compte local, car à chaque fois que j’allume mon pc, il se connecte d’abord sur le compte local.c’est un peu gênant.
merci de vos réponses.
pour info depuis la mise à niveau, je n’ai rencontré aucun problème
Edité le 12/08/2015 à 15:19

:hello:

Sur quel OS ?

Windows 10 ?

Oui. Bonsoir sur Windows 10. J’ai créé un compte local et je voudrais le supprimer. Dans le compte utilisateur, il n’y a que le compte Microsoft qui y figure. C’est gênant car maintenant au démarrage du PC, c’est le compte local qui se lance en premier. Avant je ne rentres plus de mot de passe. Maintenant si, malgré le fait que je faisais contrôle userpasswords2 pour enlever le mot de passe au démarrage.
Merci, si j’étais clair dans mes propos.

bonjour à tous, enfin, j’ai trouvé la solution à mon problème. Je m’explique, le pseudo que j’utilisais pour les comptes microsoft et local, sont les mêmes mais avec des mots de passe différent… je me retrouvais au démarrage du pc avec deux comptes. celui du compte local, démarrait en premier même si j’étais connecté auparavant au compte microsoft. Impossibilité de supprimer celui du local dans les paramètres du compte, il n’apparaissait pas.

alors j’ai effectué la chose suivante; démarrer-éxecuter puis control userpasswords2 puis au niveau de mon pseudo qui est administrateur, j’ai clicqué dessus puis propriété. ça m’a ouvert une fenêtre avec le pseudo et là j’ai rentré le mot de passe de microsoft et non celui du local.
je redémarre le pc et là, miracle, je n’ai plus qu’un seul compte. le local a disparu. Affaire résolu. bye