Supprimer complètement mac os pour windows sur un macbook pro

Bonjour,

je souhaite faire prochainement l’acquisition d’un nouvel ordinateur portable dans les prochains mois. Je cherche un ordinateur puissant et transportable avec une bonne autonomie. Mon budget est +/- 2000€. J’étais attiré dans un premier temps par le Lenovo T440s mais les specs du modèle full options ne m’ont pas convaincu : core i7 4600U à 2,1 GHz avec une Intel HD Graphics 4400 et le SSD est en SATA III.

Etant donné que le prochain MacBook Pro de fin d’octobre sera certainement avec le Intel Iris Pro 5100 ou 5200 et peut-être une partie dédiée avec du SSD en pci (comme le macbook air), je souhaiterai savoir si il y a des inconvénients à utiliser windows 8 sur un macbook pro, question que je pose à cceux qui en ont fait l’expérience. Mac OS ne m’intéresse pas du tout.

J’ai lu des post datant de 2 trois, trois ans sur le sujet mais je ne sais si les incovénients cités sont toujours d’actualité. La fonction rétroéclairage est-t-elle supporté ? Windows gererait moins l’autonomie en laissant la partie graphique tournée ? Ou d’autres inconvénients possible ?
(Pour le clavier mac ce n’est pas très grave, je souhaite profiter du matériel.)

Merci

À moins que ça ait changé depuis la sortie des Macbook Air édition 2011, Apple fournit une clef USB avec tout le nécessaire pour réinstaller OS X et utiliser Windows sur un Mac (à installer avec Bootcamp, un utilitaire qui te permet en plus de choisir quel OS démarrer par défaut). En revanche, j’ignore s’il est possible de se passer complètement d’OS X (en supprimant la partition système de ce dernier) sur ces machines.

Je ne peux pas non plus te répondre sur la question de l’autonomie, vu que je n’ai pas de Mac, mais tu n’as aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne les pilotes. :wink:

Oui voilà j’aimerai me passer complètement de Mac OS pour libérer tout la place sur le SSD.
J’aimerai savoir s’il y a des limitations au niveau du bios. Car le matériel est en gros le même qu’un pc finalement (cpu intel, ssd samsung etc.).