Supprimer code bios portable HP

Bonjour,

J’ai récupéré un vieil ordi portable. Lorsque je le démarre, il me demande directement un code que je ne connais pas. Impossible d’accéder au réglages du bios.
Je me demande donc comment je peux supprimer cette demande de code : enlever la pile de la CM peut être ?

Merci d’avance :jap:
Edité le 17/08/2007 à 21:13

Supprimer le code du bios ? ok : retire la pile de ta carte mere puis remet la. Le bios sera formaté…

ps : au lieu de retirer la pile, le meme resultat est possible en shuntant la pile grace a un petit cavalier a mettre puis a retirer sur 2 pins pret de la pile (voir la notice de la CM)

faudrait demander le code à l’ancien propriétaire :whistle: parce que démonter un portable ça peut être plus délicat qu’un fixe
Edité le 08/08/2007 à 11:56

Déjà merci de vous penchez sur ma question :jap:

l’ancien proprio est parti au vietnam et je ne peux plus le joindre :confused:
par contre j’ai commencé à démonter … et oui c’est pas facile :paf:
Par contre, petite question supplémentaire : une fois la pile retirée puis remise en place après le délai adéquate, est ce que je devrais intervenir sur le bios ? (normalement non puisqu’il me semble que les données vitales du bios sont stocké dans l’EEPROM)

En principe oui, tu vas le retrouver avec les valeurs par défaut.

merci pour cette confirmation :jap:

Tu aura perdu la date, l’heure, les priorités de boot (genre 1:floppy, 2:cdrom, 3:diskdur) et la reconnaissance de ton diskdur et cdrom

la reconnaissance du disque dur et du lecteur cd ? C’est à dire ?

C’est a dire : rien de grave. Ton bios redétectera ce qu’il faut quand tu ralumera le PC.

Mais dis nous : ou en es tu ?? As tu retiré la pile ?? Le code demandé a t’il disparut ??
Edité le 09/08/2007 à 10:51

salut ,

peut être avec ceci :
rss.commentcamarche.net…

je suis dans le démontage encore car je fais ça entre 13-14h … hé oui c’est un ordi du boulot :smiley:

après de longs moments de solitude face à cette bête à moitié desossée (tu vas sorti espèce de #@!?!/]£@ de carte :grrr: … :ane: ), puis un passage sous le feu de mon … fer à souder ( :paf:) et enfin un remontage rapide et précis (heu c’est quoi c’est vis … ben elles vont où :paf:), la bête est revenue à la vie (it’s alive … ALIVE !!) tout fonctionne nickel !!!

à noter que HP a eu la bonne idée de monter la pile de la carte mère de ce vieux notebook sur la face la plus inaccessible de celle ci, c’est à dire la face opposé par rapport au clavier pour sortir la carte mère, il faut absolument démonter tous les périphériques et en plus il faut jouer du fer à souder pour désolidariser une patte pour déconnecter la pile :paf:. Voila si ca peut aider quelqu’un :slight_smile:
Edité le 17/08/2007 à 21:14

ca me parait étrange qu’ils n’aient pas pensé à placer une trappe ou de disposer un petit connecteur pour faire ca à un endroit stratégique … surtout pour dépanner à distance en cas de pépin.

Mais bon si tu t’en es sorti fécilitations. Alors au final, tu avais combien de pièces en trop après remontage ? :ane:

un petit article intéressant qui aurait pu te dépanner : www.commentcamarche.net…

mieux vaut tard que jamais, ca peut servir à quelqu’un un jour
Edité le 17/08/2007 à 22:00

4 vis :paf:

Mais j’avais pas d’autre soluces puisque je ne pouvais absoluement accéder à rien, le code était demandé dès le démarrage :confused: