Suppressions sans passer par la corbeille - seulement sur une partition

Bonjour.

Sur une partiton de mon disque, quand je supprime un fichier ou dossier, ceux ci se suppriment définitivement sans passer par la corbeille.

Je voudrais qu’ils repassent par la corbeille pour éviter de supprimer sans le vouloir certains fichiers.

Comment puis-je faire ?

Merci de votre aide.

clic droit sur la corbeille => propriete

là tu peux regler par partition si ça passe ou non par la corbeille

J’ai regardé mais “Ne pas dépacer les fichier vers la corbeille…” n’est pas coché pourtant !!!

coche le valide et retournes-y pour le decocher

est-ce que ça regle le probleme ?

Non ça ne règle pas du tout le problème…

Personne a une idée ???

Bonjour,
Ta partition ne serait-elle pas trop pleine ? car s’il reste moins de 10 % d’espace, les fichiers sont supprimés sans passer par la corbeille

Salut

Non il reste 4 Go sur ma partition.
C’est la partition où est installer Windows pour info.

Les deux autres partitions et mon 2ème DD marchent bien de ce niveau là.

Regarde ce Post, si ça peut t’inspirer :wink:

Vérifie la taille allouée à ta corbeille sur cette partition, si tu as mis 0 % , tes fichiers vont direct dans les limbes ! :wink:

Non c’est à 10 % !!!!!!!!!!!!! :’(

Désactive la corbeille sur cette partition, éventuellement reboot, supprime le répertoire RECYCLER, reboot, fait un CHKDSK /F sur la partition et réactive la corbeille.

Tu pourrais m’expliquer un peu plus car pas trop compris.

Comment je désactive la corbeille sachant que c’est la partiton où il y’a Windows ?

C’est quoi un CHKDSK /F ??? :??:

Et juste pour ma culture (lol), il sert à quoi exactement le répertoire Recycler ?

chkdsk : checkdisk, permet de verifier et de tester un disque dur ou une partition

recycler : repertoire ou sont stocké les fichiers en attente d’effacement

pour desactiver la corbeille sue la partition de windows : clic droit sur la corbeille -> propriété -> configurer les lecteurs independamment -> allez dans l’onglet désiré et faire les reglages.

Et /F, c’est le nom de la partition ?

c’est une option transmise au programme chkdsk.
pour plus d’info: démarrer -> executer -> taper cmd puis dans la fenetre ainsi ouverte, taper help chkdsk.