Suppression raccourci sous android 2.3.4 d'une application n'existant plus

Bonjour,

Suite à une mise à jour d’une application qui est iBasket pour ne pas la nommer, il s’avere que l’ancienne icone de l’appli est toujours présente dans “Téléchargements”.

La nouvelle s’est correctement installée et à changer de nom (passant de ibasket à ibasket free).
L’ancienne est désinstallée donc, seul réside son ‘icone’.Pour être précis, c’est une icone Android et quand je clique dessus, j’ai le droit au message L’application n’est pas installée sur votre système.

Auriez vous une idée sur la façon de procéder pour nettoyer les icones ne pointant vers rien ?

Merci. :slight_smile:

La déplacer vers la corbeille ? (appui long et “pose” sur la corbeille)

Bonjour,

Malheureusement non.

Si je reste appuyé sur cette icone, il la copie sur le “bureau” principal.
Si j’appuie de nouveau sur cette icone nouvellement créée, en effet je peux la glisser dans la corbeille.
Ca n’enleve pas l’icone principale, qui se trouve toujours dans téléchargements.

Merci en tout cas pour la proposition.

Je reste à l’écoute pour d’autres “solutions”

Ah ! C’est donc dans ta bibliothèque d’applications qu’elle apparaît toujours … il te faut aller dans le gestionnaire d’application et choisir désinstaller cette application.

Déjà fait, application bien désinstallée, icône toujours présente :frowning: Elle est bien désinstallée car Android me dit que l’application n’est pas installée sur mon système)

Tu l’a téléchargée depuis le play store ?