Suppression openSUSE

Bonjour, Bon week-end,
J’ai installé openSUSE sur le Disque Dur Interne de mon TouchSmart PC 600 en Dual Boot avec Windows Seven, 200 Go pour openSUSE et 300 Go pour Windows Seven. Je voudrais supprimer openSUSE du DDI et remettre toute la mémoire pour W7, sans passer les disques de restauration.
Comment faire ?
Merci d’avance.

Bonne nuit, bon dimanche,
Ça n’a pas marché, et l’ordi n’a pas voulu booter sur GParted. Je suis en train de restaurer Windows Seven.
Merci beaucoup pour le coup de main.

Faut reformater la partition linux et restaurer le bootlaoder.
Seven doit posseder une sorte de console de recuperation sur le cd non ? si oui, c’est une manip qui prend 3 min…

Bonjour,
Comment reformater la partition linux et restaurer le bootloader ?
C’est quoi la console de récupération ? sur les dvd de restauration ?
Merci de vos lumières.

Pour reformater la partition linux, il faut aller dans le gestionnaire de disques et supprimer la partition “inconnue” et en recreer une autre.
Pour la console de recup de seven, je sais pas… faut chercher sur le net. :neutre:

On est des linuxiens ici… on a pas de console de recup moisie car les liveCD sont des OS a part entiere… donc on s’interesse pas vraiment aux trucs mal foutus de windows :ane:

Bonjour, bon ap’ pour ce midi,
Je pensais que les adeptes de Linux avaient Windows à côté; ça n’est pas le cas ? Je n’arrive pas à avoir la télé sur Linux, et j’ai une live radio Vintage de Orange, et je ne sais pas la faire fonctionner pour lire en streaming les fichiers musicaux enregistrés sur le disque dur des Linux.

Je n’ai plus de windows chez moi depuis pas loin de 10 ans… :neutre:

“Mauvais materiel -> changer materiel” comme on dit toujours…
Pour ta radio wifi, ca depend des protocoles qu’elle supporte. A ma connaissance tous les protocoles de partages de fichiers (ftp, nfs, cifs, smb, etc) et protocoles multimedia (dlna/upnp entre autres) sont disponibles sous linux. Il suffit d’installer et configurer le bon service.
Pour la carte TV, si le constructeur ne fourni pas de pilotes pour linux ni de specifications techniques pour que la communauté libre s’en charge elle meme, ben ca marchera pas. Perso, j’ai achete une carte TV (miro pctv) en 99 que j’utilisais encore y’a 6 mois quand j’avais encore ma mediabox sous linux. J’ai achete une seconde carte (hauppauge pvr 350) qq annees plus tard en supplement qui a parfaitement rempli son office pendant 5 a 6 ans grace aux excellents drivers Libres de la communauté.

Bref, certains constructeurs ne se soucient QUE de windows donc il suffit de les eviter pour ne pas avoir de probleme…
Edité le 06/07/2010 à 11:54

Bonjour, bon week-end,
Je ne sais pas configurer ma LiveRadio pour Linux.
Mon tuner TV, c’est un Hauppauge 900-HD.J’ai essayé de configurer Rythmbox, mais je n’ai jamais réussi.
Merci pour les lumières.

Bonjour, merci pour les tuyaux,
Comme versions de Kaffeine, il y a la 64 bits, et il y a la version i586, d’habitude c’est i386 ( 32 bits ). i586 c’est aussi 32 bits ?

oui :slight_smile: