Suppression mot de passe windows 7 pro

Bonjour,

je ne parviens pas à retirer le mot de passe de mon ordinateur (caractéristiques + détails ci-dessous). Impossible de désactiver l’option dans les comptes utilisateurs.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci par avance :slight_smile:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

:hello: Bonjour,

Essayez de suivre ce tuto :wink:

Bonjour,

merci pour votre retour - justement, j’avais déjà suivi cette méthode, mais le soucis, c’est que je n’ai pas la possibilité de décocher l’option ‘les utilisateurs doivent renseigner un mdp…’…

La fenêtre qui m?apparaît est la suivante :

[Photo supprimée]

Merci d’avance pour votre aide.

Est-ce que le PC est membre d’un domaine ?

Car il semblerait que lorsque c’est le cas cette fameuse case n’apparaissent pas, ce qui est tout à fait normal.

Oui, c’est mon poste de travail. Donc, je suis obligée d’avoir un mdp par défaut ?

:oui: :oui:

C’est le principe même du fonctionnement d’un domaine : pour pouvoir utiliser un PC membre d’un domaine il faut disposer d’un compte (ou se connecter avec un compte local)

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Tout ceci est bizarre dans la mesure où, lorsque j’avais pris possession du poste il y a quelques années maintenant, aucun mot de passe n’était requis au démarrage de la bête.
Ce n’est que depuis quelques mois que j’ai décidé d’en définir un.
A présent, la structure de la société a changé et plusieurs personnes utilisent mon poste (nous nous relayons), je dois le retirer.
Vous pensez-donc que cela est impossible ?

Merci encore pour votre aide :slight_smile:

:hello: Bonjour,

En creusant un peu j’ai trouvé des solutions :

==> ici
==> et ici

Ceci dit l’avantage d’un pc dans un domaine est d’autoriser ses membres à se connecter dessus en retrouvant son environnement d’une machine à l’autre (dossiers partagé sur les serveurs par exemple).

Maintenant je serai vous, je ne mettrai pas en oeuvre les solutions ci-dessus, du moins avec mon profil perso, car si une erreur est commise, on ne verra pas qui l’a réellement commise, mais on verra “Mr ann000”, donc c’est à vous que l’on demandera des comptes :wink: