Suppression impossible d'un fichier avi

je viens de télécharger un film avec limewire sauf qu’il est endommagé, alors quand j’essaie de le supprimer, un message d’erreur apparaît :
“le fichier est peut être utilisée par une autre source” comment faire en sachant que j’ai déjà essayé le déchicteur de spybot et que ça n’a pas marché??

Ohayo anji-san! Sashiburitanéé
précise moi quel win tu possèdes et aussi as-tu essayé de le supprimer en mode sans échec?

ohayo senseï!
g déjà essayé le mode sans échec et c’était un échec.que faire?

Il faut déjà que tu fermes LimeWire, parce qu’il l’exploite.
Surement que quelqu’un le download à partir de ton ordi.

Autrement, si tu veux le lire, télécharge VLC, il peut réparer les fichiers vidéo endommagés.

essaie de passer par la base de registre :

  • Ouvres l’éditeur de registre
  • Menu Démarrer, Exécuter… et tapes regedit
  • Recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
  • Supprimes la valeur InProcServer32. (tu ne m’as pas précisé quelle version de win tu as car cette solution s’applique seulement à win xp pro)
    Si tu as peur de supprimer ce que je t’ai dit dans la base de registre, j’ai une autre méthode:
  • Démarrer=> executer=>taper CMD (laisser la fenêtre de commande ouverte)
  • Ctrl-Alt-Suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches
  • Dans la liste des processus, selectionner “explorer” => terminer le processus (tout disparait à l’écran, c’est normal) Ne pas fermer la fenetre du gestionnaire des tâches
  • Dans la fenetre de commande taper “rem c:\dossiers contenant la vidéo\masuperbevideo.avi”
  • Dans la fenetre du gestionnaire des taches=>Fichier=> Nouvelle tache (executer)=> taper explorer pour retourner à la normale.
    et s’en est fini d’elle.
    Edité le 14/06/2008 à 14:40

au fait xenoon j’ai déjà essayé VLC lui aussi incapable de lire la vidéo quant à limewire il est fermé en + j’ai redémarré mon pc.
mais le problème est tjrs le même je vais essayer la solution de darkblocus-san car il m’a déjà aidé dans beaucoup de problèmes et jusque là il a tjrs réussi à les résoudre.


Yo darkblocus-san, arigato gozaimasu! j'ai opté pour la 2ème option : celle de CMD+Gestionnaire des tâches, c'est 1 succès. j'ai pas essayé la 1ère,ce n'est pas parce que je n'ai pas confiance en toi au contraire, c'est juste que mon père utilise le même pc que moi et j'ai pas envie d'avoir des ennuis avec lui.(comprends-moi) merci encore.

Wakarimashita!
moi je ne fais que proposer les solutions que je connaisse,la décision d’en sélectionner une dépend de toi seulement.

salut moi j’ai essayé la solution number ONE sous win xp pro sp 2.
ça a marché merci mille fois car j’ai trouvé la même valeur dans regedit {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}. c’est juste 100%