Suppression impossible de fichier - fichier.avi non accessible

J’ai un pc sous xp home et je rencontre un problème de suppression de fichier qui est le suivant :

Sur le lecteur virtuel F: j’ai un fichier .avi que je souhaite supprimer mais impossible j’ai le message suivant

‘’’ cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme, Fermez les programmes susceptible d’utiliser le fichier et essayer à nouveau ‘’’

d’autre part sur C: j’ai également ce même fichier mais en .pdi (image par pinnacle) que je souhaite supprimé mais le message est le suivant

‘’’ les fichiers sur ce lecteur de CD ROM sont en lecture seule, vous ne pouvez pas copier ou déplacer des fichiers vers ce lecteur de CD ROM.’’’

Impossible de décocher l’attribut « en lecture seule » et bien sûr impossible de supprimer ce fichier.

Comment procéder pour supprimé ces fichiers ?

Heuuu tu ferais pas une recherche ? Ce problème reviens 10 fois par semaine …

Allez, je suis bon prince, voici le lien vers un des nombreux topics parlant du même problème (celui-ci date d’hier)

http://www.clubic.com/forum/supprimer-fich…t–t315806.html

essayes copylock dispo sur clubic, imparable

Beaucoup d’entre vous ont été confronté au problème de suppression ou pour renommer des fichiers AVI.
Cela provient d’un mauvais fonctionnement de l’extension de l’interface d’extraction des propriétés des fichiers multimédia (“shmedia.dll”) propre à XP.
Lancer l’EDITEUR de REGISTRE.

  • HKEY_LOCAL_MACHINE
    SOFTWARE
    Classes
    CLSID
    {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
    InProcServer32

  • Supprimer cette clé.

essaie de demarrer en dos en faisant F8 au demarrage.

pour modifier ton fichier sur l’invite DOS de C:
tapes
help
et cherches la commandeb Attrib
ce qui donnera à peut près
attrib nomdefichier rwx…
r pour read
w pour write
x pour execute
h pour hyde fichier caché
etc.
tiens moi au courant

Une citation suffit ^^

Et je ne sait pas ou tu as vu cela, mais sous XP on ne peut pas redemarrer en mode DOS :confused: Et le demarrage en Commande Ms-DOS en mode sans echec ne sert strictement a rien pour ce probleme.
De plus un

Attrib +X

va te retourner une erreur : elle n’existe pas :confused:

Donc une fois de plus : Utiliser la fontion RECHERCHER ^^
Merci :jap:

Pour l’avoir fait on peut l’effacer en mode console comme au bon vieux temps sous DOS sauf qu’il faut utiliser “nomdefichier.avi” avec les guillemets pour eraser : erase “nomdefichier.avi” et non erase nomdefichier.avi en retrouvant le chemin du fichier bien sur à partir de la console “cmd”

B O N J O U R :hello: :hello:

+99999999999 pour la recherche…

J’ai eu le même soucis que toi mais pour un fichier DLL dans Windows System32… Copylock dispo sur cluclu marche bien.

Cà ne marche pas, le mode ms dos ne m’ai pas proposé au démarrage par F8
Je cheche encore et encore mais rien ne supprime ces fichier…

as tu essayé un soft comme copylock ou autres ? y a rien de plus simple

La réponse est au dessus :smiley: , puisqu’il y a que des méchants ici, qui ne veulent pas répondre 40 fois par semaine à la même question :smiley: