Forum Clubic

Suppression 'Genuine Advantage' - Comment se désinstalle-t-elle?

Hello tout le monde, alors voilà, tout le monde doit connaître maintenant la belle màj windows qui se nomme ‘Genuine Advantage’ (kb905474). Comment peut-on la supprimer?
Alors, j’ai bien évidemment essayer pas le panneau de config, là il m’indique que cette màj n’est pas désinstalable.
2ème choix, dans le dossier C:\WINDOWS\Downloaded Program Files. Je ne l’y trouve pas.
3ème choix, dans un des dossiers caché pour la désinstallation d’une màj. ex: C:\WINDOWS\$NtUninstallKB905749$. Bizare, je ne l’y retrouve pas non plus???
Où se cache t’il?
J’ai également essayé la recherche windows. Il ne trouve rien avec ‘Genuine Advantage’ ou ‘KB905474’… Un vrai Ninja cette màj…
Merci à toutes et tous pour vos réponses… :love:

Tu ne peux pas la desinstaller :non: ; elle sert a MS a verifier si ta licence est valable, et je crois que si on ne l’installe pas, on n’a plus acces aux mises a jour :neutre:

Oui, je sais à quoi elle sert… :clap: Justement, à rien. Ce qui s’installe, se désinstalle. Mais comment?

+1 On ne peut pas l’enlever

Si tu as un vrai Windows non piraté, c’est elle qui t’autorise à télécharger les logiciels gratuits de Microsoft, les mises à jours non critiques, les mises à jours des pilotes intégré (Windows update) et les Beta de Microsoft.

Regarde ici, tu vas comprendre: http://support.microsoft.com/kb/905474/fr :wink:

+1 avec Admin :slight_smile:

En faisant une restauration système à une date antérieure à son installation :wink:

Mwouais, ils indiquent qu’il n’est pas supprimable mais que l’on peut le désactiver temporairement… Bah, on va devoir laissé cette màj alors… Merci pour vos réponses et surtout pour votre rapidité… :hello:
—> la restauration système à une date antérieure ne fait que repousser le prob?

Tu peux refuser cette mise à jour.

Bah non, cela te permet de virer tout ça et ensuite tu refuses cette mise à jour. C’est sur que si tu la réinstalles à nouveau…
Amitiés
Janus

ca commence a tourne au piratage mais bon…

regarde ici je ne garantie rien!!!! :sol:

Merci pour ce lien, par contre rien au sujet de la modification de la mémoire. En effet, à chaque reboot de la machine j’ai ZA qui me demande d’accorder une autorisation à ce sujet. Je n’ai toujours pas validé en permanence, j’aimerai avoir plus de renseignements avant.

Si quelqu’un peut me renseigner là-dessus ce serai cool.