Suppression d'un dossier impossible

Bonjour à tous,

Un problème se pose à moi lorsque je veux supprimer 2 dossiers sur mon disque D, le système me répond:“Impossible de supprimer le dossier : le répertoire n’est pas vide .”

Lorsque je veux les ouvrir, j’ai un message me disant:“Le disque dans le lecteur D n’est pas formaté.Voulez vous le formater maintenant?”, ce à quoi je répond évidement non.

Merci par avance de votre aide.

En attendant de vous lire…

Amitié.

Démarre la console vie Démarre - Exécuter - cmd.
Tapes chkdsk d: /f
S’il demande à planifier au prochain démarrage tu dis oui et redémarres. Une fois l’analyse faite, essaie en mode sans échec d’effacer ce dossier. Tu peux aussi essayer de le renommer avant de l’effacer, parfois ça fonctionne.

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas…
Merci tout de même.

A+

Merci à tous,

Malheureusement, après avoir essayé “Unlocker”, en mode sans echec et en faisant un scan de mes dossiers, rien n’y a fait…

Lorsque je fais le scan, le système me répond:“Examen terminé avec erreur.Erreur:Erreur de données(contrôle de redondance cyclique)”…

Lorsque j’utilise “Unlocker” et que je fais le choix d’effecer, le systeme me répond que le dossier est envoyé à la corbeille alors que rien n’est fait et rien n’est dans la corbeille…

A bientôt…

Merci encore.

Bonjour,

Si “rebooter” veut dire “redémarrer”, alors oui j’ai redémarré mon système…

A+

c’est un pb materiel sur le disque a mon avis essaye un test avec les outils du constructeur.
tu devrais les trouver sur l’UBCD
Edité le 24/06/2009 à 13:06