Suppression d'un des deux logiciels d'exploitation

Bonjour,
j’ai voulu réinstaller windows sur mon PC.
Malheureusement ça n’a pas formater mon disque dur donc je me retrouve avec deux logiciels d’exploitation sur le meme disque sur.

je n’arrive pas à supprimer l’ancien OS car :

  • mon deuxième disque dur est un SATA qui n’est reconnu par la carte mère qu’une fois l’installion du logiciel de la carte mère sous windows. je ne peux donc pas formater mon disque dure qui contient les deux systèmes d’exploitation,
  • j’ai essayé de supprimer l’ancien OS en passant par "démarrage > exécuter > msconfig > in boot . mais le problème c’est qu’une fois que je redémarre le PC, on me redemande sur quel OS je souhaite démarré. je suppose que je m’y prend mal pour supprimer.

je ne sais pas du tout comment faire!

Merci de votre aide

Je ne crois pas que tu poses ta question dans le bon forum.

un petit

fdisk /mbr

, suivi de la suppression minutieuse des fichiers doublon … je suppose que l’installeur de windows t’as crée un second répertoire windows dans l’arborescence de ton C:\ ?

Mais comme dis, pose ta question sur le forum WinXP … tu auras plus de réponses qu’ici :wink:


et j'oubliais, édite ton fichier boot.ini à la main ... mais gaffe à supprimer la bonne ligne !

Un exemple parmi tant d’autres en fonction de ta config … à ne pas prendre au pieds de la lettre !!

c’est quoi tes 2 OS ?

y’a un linux dans le lot ?

j’ai windows media center et windows xp professionnel
sauf que je viens de voir que lorsque je choisi de démarré sous windows professionnel il me di kil manque “racine windows>\system32\hal.dll”
que faire?

ben tu vas poser ta question dans la section appropriee car ici y’a pas de magiciens :ane:

Enfin si yen avait un avec une robe bleue et une étoile jaune, mais il a du se camoufler sous peine de se faire attraper par les méchants juristes :ane:

–>[]