Suppression des discussions dans Teams

Bonjour,
Vu le nombre de discussion que j’accumule depuis 18 d’utilisation de Teams, je souhaite faire le grand ménage, car cela me pollue le travail. Même via la recherche d’une personne, on a tendance comme cela m’est arrivé de lancer un sujet qui ne regarde pas le groupe d’une discussion passée.
Cette situation me pèse. Que de regrets après la suppression de Skype dans notre entreprise.
Vous me direz qu’il n’est pas possible de supprimer ces messages, mais uniquement de les cacher.
Perso, je pense qu’il y a bien un lieu de stockage de ces messages dans mon office 365, ou mon one drive.
Si quelqu’un aurait une idée éprouvée à ce sujet, ce serait bien.
D’avance merci.

actuellement, tu peux pas
fait une remontée de suggestion via ton entreprise, ça finira par peut-être être pris en compte au bout d’un moment (t’es pas le seul qui demande ça)

C’est juste que je ne suis pas le seul, mais c’est bien Microsoft qui fait les développement.
Je suis persuadé qu’il y a quelques par, un fichier caché. Mais encore, faut il qu’il soit accessible.

J’ai cherché un peu, et trouvé la même chose : impossible à l’heure actuelle. ^^

Un message sur le support Microsoft datant de septembre 2020 disait qu’il était prévu d’implanter la fonction de suppressions des conversations…mais quand est-ce que ce sera fait, c’est une autre histoire.

N’écrivez pas n’importe quoi, vous êtes enregistré :grimacing:

Mais que fait donc la CNIL contre tout cela ? Notre employeur pourra t’il donc avoir accès aux messages entre collègues ? Voir les discussions que je pourrais avoir avec mes fournisseurs ?
La LOI sur la protection des données serait elle en dessous du droit du travail ?

Sans compter que le droit du travail n’est pas appliqué par la plupart des patrons faute de contrôle !
Alors la CNIL c’est aussi beau sur le papier comme le reste c’est bien beau les lois mais personne les applique entre ceux de bonne foi qui ne comprennent rien aux textes de lois et les salopards qui profitent de l’ignorance des autres … La France est très mal barrée c’est de pire en pire …