Suppression des avertissements

Bonsoir

je voudrais supprimer définitivement les avertissements de pseudo-sécurité de Windows XP ou seven.

Sous les deux OS je suis seul utilisateur administrateur
Sous seven

chaque fois que j’installe un programme, ou que je veux ajouter, copier, effacer un fichier sur un DD externe j’ai droit à cette débilité : “vous devez être administrateur OK pour faire ceci ou cela” alors que je le suis toujours donc ce n’est pas la peine de me le dire. de plus l’OS sait que je le suis puisqu’il suffit que je fasse OK pour qu’il poursuive.

A la suite de quoi j’ai droit à “voulez-vous autoriser le programme machin à modifier l’état de cet ordinateur” tout ça pour effacer un fichier sur un DD externe

COMMENT FAIRE POUR SUPPRIMER DEFINITIVEMENT CES AVERTISSEMENTS

Je précise que si je vais (sous seven dans controle de sécurité pour diminuer le niveau des avertissements IL NE SE PASSE RIEN !!! le OK magnifiquement souligner ne fait rien et je suis obligé d’annuler.

Sous XP dans la liste des services j’ai arrêté le centre de sécurité les avertissements

Et comme toujours ça n’a aucun effet

JE précise que ma machine est bien mieux sécurisée avec Avast et zone alarm qu’avec petitmou

MERCI ENORMEMENT d’AVANCE

BR

Bonjour.

Vous voulez certainement parler de l’ UAC , dans ce cas il suffit de le désactiver :

Démarrer\Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur.

Pour info : sur les autres OS (Mac OS X et les GNU/Linux), tu en as aussi, des avertissements, et même si tu es utilisateur de rang admin. Mais sur ceux-là, tu ne risques pas d’avoir la possibilité de les enlever.

Installer un programme : OK (et ça vaut plutôt mieux, parce que ça évite qu’une saleté puisse s’installer toute seule).

Ajouter, copier ou supprimer un fichier sur un DD externe : normalement, ça ne doit rien faire. Ton disque dur externe est formaté en FAT32, NTFS ? Avant de couiner sur les avertissements de sécurité, as-tu les droits d’accès sur les fichiers en question sur ce disque (onglet “Sécurité” des propriétés des dossiers et fichiers) ?

Éviter de crier, déjà : on n’est pas sourd et tu pouvais te contenter de mettre en gras si tu voulais mettre cette… question (il n’y a pas de point d’interrogation) en évidence.

Encore une fois, on dirait que ton DD externe est formaté en NTFS et que tu n’as pas les droits (qui n’ont rien à voir avec l’activation ou non de l’UAC : là, on parle des systèmes de sécurité du système de fichiers utilisé sur le disque lui-même) pour manipuler les fichiers qui sont dessus.

Même chose.

Petitmou ? C’est quoi ? Ça se mange ? J’avoue que je ne connais pas… :etonne2:

Merci pour les réponses mais elles ne résolvent rien.

J’ai mal du m’expliquer Je recommence

Je suis toujours logger en administrateur puisque je suis le seul utilisateur de l’ordi; je n’ai donc rien à modifier dans les paramètres de mon compte puisque j’ai toujours la priorité maximale !

Etant seul proprio de l’ordi je possède TOUS les droits sur mes fichiers. Effectivement les DD externes sont en NTFS mais j’en ai tous les droits (de plus c’est moi qui les ai mis là), puisqu’il suffit que je fasse 2 fois OK pour faire ce que je souhaite et que je suis administrateur puisqu’il n’y a pasd’autre compte. Je veux supprimer ces deux intermédiaires.

Idem pour les programmes l’argument “Installer un programme : OK (et ça vaut plutôt mieux, parce que ça évite qu’une saleté puisse s’installer toute seule).” ne vaut pas car

1 c’est moi personnellement qui lance l’exe et c’est à moi de faire attention.
2 Ces avertissements débiles n’ont jamais empêché les gens qui installent n’importe quoi d’avoir des virus.
3 cela 'empêche aucunement que des programmes s’intallent tout seul sans me demander mon avis (du genre barre supplémentaire dans firefox, ou jeux, ou nouvelle page de démarrage etc) et je suis obligé de les désinstaller ensuite à la main.

Je veux pouvoir moi, administrateur, en parfaite connaissance de cause et effet, avoir le droit automatique de lancer les exe de mon choix !

MERCI

Ouvrir le registre , déployer cette branche :

[i]HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System[/i]

Modifier la donnée de la valeur EnableLUA

It Waaaarks !!!

Merci !

soit béni Zaboukou !

grace à toi je vais enfin pouvoir faire ce que je veux avec les fichiers dont je suis le seul propriétaire !

A propos, tu n’aurais pas une autre clé à changer pour empêcher ce crétin (Seven) de vouloir “examiner le disque et corriger les problèmes” (c’est lui le problème !) dès que je lui introduit un DD en Fat32.

Ouvrir le registre , puis déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\

Faire un clic droit sur la valeur BootExecute \ Modifier

Mettre comme données autocheck autochk /k:C * (pour C:)

autocheck autochk /k:C /k:D * (pour C: et D:)

autocheck autochk /k:C /k:D /k:E * (pour C: D: et E:) Etc… , etc…

Ps :
Pour les modérateurs , je ne comprend pas pourquoi ces smiles viennent s’insérer dans mon texte .
Edité le 12/05/2011 à 12:55

Merciiiiii

Noradan,

Même Mark Russinovich (Technical Fellow chez Microsoft) ne désactive pas l’UAC.
Une chose est claire, un informaticien avancé ne désactivera jamais l’UAC.

Qu’est-ce qu’un informaticien avancé? C’est une personne qui a d’excellentes connaissances des Windows Internals : user/kernel mode, threads, handles, stacks, fonctions, routines, debugging, breakpoints, virtual addresses, stack overflow, deadlock, RPC/ACPI/NDIS debugging, etc.

Un informaticien avancé aura lu plusieurs fois ces 2 livres :

Microsoft Windows Internals, Fourth Edition: Windows 2000, Windows XP, and Windows Server 2003
www.microsoft.com…

Windows Internals, Fifth Edition
www.microsoft.com…

Pour les intéressés, vous pouvez télécharger gratuitement le chapitre 5 pour avoir un aperçu :

Processes, Threads and Jobs
download.sysinternals.com…

De plus, il aura d’excellentes connaissances de C puisque l’on sait que Windows est écrit majoritairement en C.

Pour ma part, j’ai toutes ces notions et je me considère encore comme “un débutant”, un éternel apprenti, car plus on avance dans l’informatique plus on se rend compte qu’en fait on ne sait rien, comme dit si bien le proverbe “plus on sait, moins on sait”. De par mon métier, j’ai été amené à faire du support, certains administrateurs se prennent pour “des dieux”, quand on commence à gratter le vernis, il n’y a rien derrière : certains ne savaient même pas ce qu’était une stack!

Cela n’a aucun sens de se proclamer “dieu” en faisant des clics sur les fenêtres sans comprendre ce qui a derrière (architecture avancée de Windows), en outre, il n’y a aucun mérite à utiliser un système développé par des autres. Cela me fait un peu penser à ceux qui prétendent être des “hackers” alors qu’ils ne font qu’utiliser le programme développé par Christophe Devine.

Beaucoup de pseudo-informaticiens critiquent Microsoft Windows (“windows est hyper lent”, “windows plante toujours”, etc.) alors qu’en fait le problème ne vient pas de l’OS mais de l’utilisateur lui-même. Un OS est similaire à une voiture, il faut faire l’entretien de temps en temps, que se passe t’il si je ne fais pas la vidange d’une voiture pendant plusieurs années? Beaucoup se plaignent des blue screens, mais savent-ils que la responsabilité de Microsoft n’est que de 5%?

Microsoft’s analysis of crash root causes indicates:

70% caused by 3rd party driver code

15% caused by unknown (memory is too corrupted to tell)

10% caused by hardware issues (memory, disk,

)

5% caused by Microsoft code

En d’autres mots, un bon informaticien ne désactivera pas l’UAC car il a compris le mécanisme, derrière cette simple de boîte de dialogue se cache un système complexe de tokens, virtualisation, etc.

http://i.technet.microsoft.com/cc709628.3be4da3f-8384-466f-b1ff-2185844c139c(en-us,WS.10).gif

Voici plus d’informations à ce sujet :

Understanding and Configuring User Account Control in Windows Vista
technet.microsoft.com…

Je doute qu’Avast t’assure une protection optimale …

Best AntiVirus Software Review 2011
anti-virus-software-review.toptenreviews.com…

Best Personal Firewall Software Review 2011
personal-firewall-software-review.toptenreviews.com…
Edité le 14/05/2011 à 18:03

@fanabe : laisse tomber. Habitué aux versions de Windows avant Vista, qui étaient de vraies passoires en termes de sécurité de l’OS (quand tous les autres OS, sans exception, disposaient depuis longtemps/le début de leur version de l’UAC qui ne fonctionne pas différemment de celle de Vista et 7 et dont tous les linuxiens/macistes/etc. sont très contents, ou au moins assez pour ne jamais râler dessus), Noradan a envie de “jouer avec des allumettes, assis sur un baril de poudre”…

T’en fais pas : le jour où il se prendra une jolie saleté qui rendra son PC inopérant (car Avast est depuis longtemps devenu l’image même de la passoire en termes d’AV), ce sera bien contre Windows qu’il va gueuler et surtout pas contre l’absence de cet UAC qui n’aurait jamais laissé ça se produire…

Il (elle) a le droit de faire ce qu’il (qu’elle) en veut de son ordinateur , et même de s’ en servir comme tabouret .

Vous voulez peut être imposer vos idées , comme le stalinisme ou autres doctrines .

Moi , par exemple , j’utilise Avast Pro , et je ne tiens pas à en changer , j’en suis fier , je l’aime , et je dors avec ,

vous allez me passer par un fusil mitrailleur si je n’accepte pas un autre autre Antivirus .