Suppression définitive - problème suppression raccourcis/fichiers

Bonjour !

A la suite, je l’avoue de mauvaises manip ou manque de connaissance bien sur , j’ai des petits soucis de suppression définitive !

• J’ai voulu remettre (glisser/déplacer) sur mon Bureau des Raccourcis que Windows stock dans “Fichiers non utilisés” et malheureusement ne me les affiche plus comme tels.
    J’ai donc des “Raccourcis non valide” sur mon Bureau que je n’arrive pas à supprimer (ACCES REFUSE-Vérifier si pas protégé en écriture,…). J’ai téléchargé p+ logiciels (SureDelete, EasyCleaner, RegCleaner) mais impossible !

• Idem mais cette fois-ci avec NORTON ANTIVIRUS (le fichier complet dans Program Files) J’ai vu cela avec La HotLine de NORTON mais rien à faire ! ACCES REFUSE !!! ni en passant par le Mode Sans Echec pour aucun de mes problèmes !! :grrr:

Y-a-t’il une solution ou dois-je acheter un autre disque Dur pour en être libéré ?
MERCI MILLE FOIS

PS : En passant, si vous pouviez me dire comment on remet des Raccourcis du “Fichiers Non Utilisés” sur le Bureau ça m’arrangerait !

normalement en les envoyants tous simplement a la corbeille…SI il y a un blocage, essaie de les supprimer en mode sans echec (si tu ppuis sur maj+suppr les fichiers sont supprimés sans passer par la case corbeille…

EDIT :

Tu as aussi copylock qui permet de supprimer certains fichiers en cours d’utilisation par le système en effaçant ces dernier avant le démarage de windows…

merci Darkryss

mais comme je le disais, en mode sans echec non plus ça ne marche pas ! (Je connaissais le raccourci pour supprimer)

En attendant d’avoir d’autres solutions je vais chercher le logiciel COPYLOCK que tu me propose, mais je ne suis pas très optimiste car j’en ai essayé des logiciels !

d’après le forum celui-ci donne de tres bon resultats…

Pour toutes les suppressions difficiles Unlocker ou Copylock font du très bon travail. Tu les trouveras dans la logiteque de Clubic

Merci pour vos réponses, c’est sympa

J’ai réussi à enlever les raccourcis de mon bureau avec UNLOCKER mais ça bloque tjrs pour mes fichiers NORTON - ACCES TJRS REFUSE !

Cela fait maintenant 8 logiciels que je teste et rien à faire ! Unlocker dis qu’il ne peut pas les supprimés alors quoi faire ? J’ai même fait une réparation automatique avec Windows mais ça ne bouge pas d’un poil

Essais de faire un click droit sur le dossier de norton afin d’etre sur d’en etre propriétaire.

Ensuite verifie dans les services si il n’y en as pas un service qui utilise ce dossier…

je ne vois pas trop ce qui pourrait empecher la suppression en dehors de cela…

je me suis posée la même question au sujet de l’Administrateur car j’ai voulu effacer le texte et l’enregistrer (ce sont des fichiers Log qui bloquent) mais il disait que je n’avais pas l’autorisation alors que je suis bien la Propriètaire, enfin je le crois et je ne sais plus ou chercher !

Pour savoir si je suis Propriètaire, où dois-je cliquer dans la fenêtre qui s’ouvre (avec clique droit sur Norton) à PPROPRIETE ? Si c’est le cas, je ne peux rien voir sur ce sujet

Qu’est-ce que tu entends par SERVICE ? C’est quoi et où ?

Merci

Le propriétaire d’un dossier peut etre changé dans avec l’option avancée de l’onglet sécurité…

les services, ce sont des programmes qui tournent en arrière plan et qui sont gérés de manière un peu particulière (pas de fenètre) pourt accomplire certaines fonctions spécifique a l’OS…

mais pour revenir a ton problème Ricribe, un autre forumeur a trouvé cette adresse : http://www.hotline-pc.org/norton.htm

dis nous si tu y trouve de quoi a résoudre ton problème.

J’ai trouvé le programme SERVICE mais rien de plus, un peu compliqué pour moi !

Par contre, navrée mais je ne sais pas où chercher pour cette histoire de Propriétaire (onglet Sécurité de quoi ?) Si tu pouvais détailler … MERCI

Je suis allée sur le site que tu m’a proposé et j’ai déjà effectué toutes ces manipulations en vain avec la Hotline de Norton - J’en ai profité pour re-essayé mais rien à faire, ils ne veulent pas se supprimer (car j’en ai 3 Norton - 2003,2004 et 2005)

Si tu as encore des idées …

:hello:
une suggestion pour supprimer Norton:
http://www.google.fr/search?sourceid=navcl…upprimer+norton
:slight_smile:

Merci Pierre Jean !

Je les ai tous utilisé les logiciels de Suppression de NORTON, aucun ne marche - Mes fichiers doivent etre corrompus !!!

Je galère !!

essai ça :
redémare en mode sans echec, avec le compte Administrateur.
tu fait un clic droit sur le dossier et tu regarde ce qu’il y a dans l’onglet sécurité…

Pour acceder aux services tu fait un clic droit sur le poste de travail /gérer… dans l’arboressence de gauche tu as un entrée services (en bas). tu clique dessus et tu regarde dans la liste qui s’affiche a droite si il y en as qui sont en relation avec norton. auquel cas, tu les arretes et tu modifie leur démarage de automatique en désactivé…

Bonjour !

Je viens de lire le topic depuis le debut, et il est un fait que ce fichu Norton, est tres difficile a desinstaller. Tout ca parcequ’il install en meme temps plein de service a gogo.

Le mieu c’est de faire ca :
Demarrer -> executer -> msconfig

Onglet services, puis tu coche la case : Masquer tous les services M$

Ensuite, tu decoche les petites cases devant les services ou tu voit un Norton, ou un Symantec. Tu redemarre ton pc et tu detruis le dossier Symantec dans Program files, et celui qui est dans Program Files\Common files (pour ce dernier, il doit, normalement ce nommer symantec shared)

Tiens nous au courant

c’est vrai que msconfig c’est plus simple pour desactiver les services le temps de les supprimer…

Bonjour,

Venant juste de lire ce topic,je propose une solution bien simple :unlocker
C’est un petit logiciel gratuit qui permet de débloquer le fichiers insupprimable en fesant simplement un clik droit et “unlocker” .Il donne alors le programme untilisant ce fichiers, faites l’option tout débloquer et supprimer ensuite sans problème!

P.S: je suis nouveau ici et je n’ai que quelque connaissances en informatiques :bounce:

Tu peux essayer le logiciel Unlocker qui donne de très bon résultats pour la suppression de fichiers récalcitrants:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html