Suppression definitive de windows sur plusieurs disques durs

Bonjour,

Je souhaite faire du ménage sur tous mes disques durs externes sur lesquels j’avais windows. Je ne touche pas à mon disque système. que me conseillez vous pour supprimer définitivement WINDOWS de mes disques durs externes? Formatage ou restauration?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour.

Formatage ou effacement des partitions , il y’ a le choix , si vous n’êtes pas allergique à la langue

de Shakespeare , télécharger Easeus Partition Manager , il peut pratiquement tout faire et

même redimensionner la partition système.

www.partition-tool.com…

Ensuite , il se peut qu’il soit proposé plusieurs systèmes au démarrage , il suffit de démarrer sur le système

que vous voulez garder , cliquer sur

Démarrer \ Exécuter , taper msconfig.exe , cliquer l’onglet Démarrer , ensuite mettre

en surbrillance le système sur lequel vous travaillez et que vous voulez garder , cliquer sur

Par Défaut \ Appliquer \ OK

Puis mettre en surbrillance les systèmes non désirés , cliquer sur Supprimer \ Appliquer \ OK

Vous pouvez aussi utiliser la commande Diskpart ( mais il faut s y’ connaitre) .
Edité le 20/02/2010 à 14:01

Windows ne pouvant pas s’installer sur un DD externe, il ne peut pas y être présent…

Mais il peut y créer des dossiers système (j’en connais deux : “System Volume Information” et la Corbeille), que tu peux supprimer sans crainte s’ils existent. Si ça ne marche pas du premier coup, essaie de déconnecter (généralement, ça échoue mais c’est normal) et retente de supprimer ces dossiers.