Suppression deffininitive des fichiers ?

bonjour

je voudrais savoir si il y as moyen de suprimer les fichiers vider de la corbeille une fois pour toute ?
car en faite c fichiers ne sont pas totalement detruit et prends relativement de la place sur le disue au fur et a mesure !
la preuve je viens de faire une recherche avec tuneup undelete et il me trouve de gros fichiers de plus de 800 mo !!
merci

tuneup undelete ne trouve pas les fichiers. Il dit qu’ils sont recuperables ! Ce qui est different. Et recupérables tant que l’espace occupé n’est pas recupéré automatiquement pour ecrire autre chose.
Quand on detruit un fichier, on detruit l’adresse ou commence le fichier.
Donc, pas de bile, un fichier detruit de la poubelle n’occupe plus de place pour la gestion des fichiers.

DjiDji

ha ! t sur !
je croyais que les fichiers detruits rester dans les couches du disque et peuvent etre reutiliser par des " malveillants "

Si le fichier apparait toujours dans la poubelle, sa place sur le disque dur ne sera pas réutilisée.

En revanche, lorsqu’il n’apparait plus dans la poubelle, sa place sur le disque dur peut être réutilisée.
Mais tant qu’elle ne l’est pas, il est toujours possible de récupérer le fichier, avec un utilitaire comme Tuneup Undelete.