Suppression de XP

Bon jour a tous.
Je m’arrache les cheveux avec un problème pour le quel j’espère trouver de l’aide auprès de vous.
Je tournais depuis des années avec XP familiale piraté (houuuuuuuuuuuu honte a moi), celui-ci était installé sur la partition D de mon pc.
Je me suis décidé a me mètre en règle et j’ai installé XP pro sur la partition C mais voila lors du démarrage du pc et malgré le FORMATAGE et SUPRESSION de la partition D j’ai toujours une page noir me demandent par quel système d’exploitation je voudrais démarrer.
J’en est mare d’être obligé de taper “entrer“pour démarrer par XP pro et je voudrais supprimer complètement les trace de l’ancien système.
Merci de votre aide à venir.

Ouvre le fichier C:\Boot.ini dans le Bloc-notes, vire la ligne en trop dans “[operating systems]” (c’est-à-dire celle qui ne comence pas exactement comme celle mentionnée dans la section “default=” et enregistre.

Merci de ton aide mais sa bloc au niveau de l’enregistrement le fichier étend en « lecture seul ».
Impossible d’enregistrer mais on progresse grasse a toi j’ai pu effectivement découvrir la ligne en trop.
Merci
Si quelqu’un a une idée pour la supprimer.
:slight_smile:

Alors, il faut simplement lui enlever l’attribut “Lecture seule” ! :neutre:

Ouvre le dossier C:\ > Outils, Options des dossiers > Onglet “Affichage” > Dans la liste “Paramètres avancés”, descendre jusqu’à la section “Fichiers et dossiers cachés” > Demander à activer les fichiers cachés et décocher “Masquer les fichiers protégés…” > Valider le message qui va s’afficher > Fermer la boîte de dialogue.

Normalement, “Boot.ini” doit apparaître. Là, tu fais un clic droit dessus, tu décoches “Lecture seule” et tu valides. Là, tu peux alors le modifier comme je te l’ai indiqué !

N’oublie pas de refaire la manip en sens inverse après, pour éviter d’abîmer par mégarde des fichiers systèmes ! :wink:

Content de voir que tu est la !
Même si je suis pas un crac en informatique j’men vais tenter le coup.
Alors je te dit merci d’avance car si je merdoi je pourrais plus le faire lol.
Allez je respire un grand coup et j’y va !

Coucou me revoilou.
Je suis t’était ou tu m’a dit, j’ai fait tous comme tu m’as dit et la hooo miracle de la programmation mon pc a redémarré normalement yes yes yes !!!
Finalement c’est pas si compliqué l’informatique lol.
Un grand grand grand merci a toi, car j’aurais pu tourner dix mille ans je n’aurais jamais trouvé.
:super::super::super:

Très content d’avoir pu t’aider ! :jap:

Bah, faut savoir s’entraîder ! À quoi ça servirait d’être le seul à connaître des astuces quand plein de gens ont des ordinateurs et les mêmes problèmes (ou pas s’ils n’ont pas su les anticiper) ?

Bonne journée !