Suppression de fichiers vitaux, que dois-je faire?

Bonjour à tous ^^
Je vous écrit car je suis en train de baliser. En fait j’ai nettoyé mes fichiers en quarantaine sur Avast, jusque-là rien de grave… Jusqu’à ce que j’apprenne ceci:

Et comme une conne, c’est EXACTEMENT ce que j’ai fait, étant dans l’ignorance de ceci…

Quelle est le degré de dangerosité pour mon ordinateur et surtout la restauratione est-elle absolument impossible???

Merci de vos conseils, j’avoue que je flippebien là :frown:

D’ou l’intéret de placer les fichiers en quarantaine, et non de les supprimer à l’arrache via l’antivirus ! Tu dis que “tu as nettoyé les fichiers en quarantaine”, ca veut dire quoi ? Que tu as vidé les fichiers de la qurantaine ???

Déjà faudrait que tu nous donnes l’OS que tu utilises (XP, Vista…) et le nom exact de ces trois fichiers…

Ensuite vu qu’Avast n’est pas très connu pour son efficacité… faudrait etre sur que d’autres malwares ne se balladent pas sur ton pc ! En scannant ton pc avec Malwarebyte Antimalware par exemple… et poster un log Hijackthis

Salut

Sa peut t’apporter une instabilité du systéme, si tu as le cd de windows, fait sa www.pcentraide.com…


+1 pour le scan MBAM et le log Hijackthis

“Que tu as vidé les fichiers de la qurantaine ???”

Oui… et je suis la première à me sentir bien conne croyez-moi…

Je suis sous Windows Visat et IE 7.

J’ai vérifié dans mon system32, les fichiers soi-disant supprimés y sont toujours, par précaution je copie tous mes documents sur cd et dvd avant de faire quoi que ce soit.

Par ailleurs un ami me soutient qu’il est impossible de les supprimer et qu’au redémarrage, avast va les copier de nouveau automatiquement dans sa zone de quarantaine…