Suppression de fichier lorsque je l'ai copie

Bonjour, j’ai un petit souci : normalement j’ ai 2 partitions une ou j ai mis vista et les logiciel et une pour les doc,

le problème c que lorsque je veut copier les fichier dans la partition des document ils se copi aussitôt dans l’ autre et quand je l’ ai suprime de la premiére partition ils se suprime de la 2eme aussi.

Pour être plus clair voici une autre explication : ((A=logiciel, exploitation; B=docs) quand je copie les doc vers B il von aussi vers A (je ne sais pas comment) et quand je les suprime seulement de A ils se suprime aussi de B.

Merci pour votre aide.
Edité le 23/02/2008 à 15:44

Encore un progrès de vista :clap:
:pt1cable:
dsl je vois pas d’où vient ton pb…

d’hoohhhh !!

je c’est pas si ya un rapport avec se problème mais je ne retrouve plus le dossier de mes fichiers reçus, est-ce que je doit réinstaller msn pour avoir mes fichiers reçus ?

pour que tes dossiers ne se retrouvent qu’à une seule place, tu dois aller dans ta partiton C: faire un clic-droit -> propriétés -> location/ localisation? et indiquer l’emplacement sur D:, il te sera demandé si tu veux vraiment déplacer le contenu vers la destionation, tu réponds “oui” et dorénavant ce dossier sera effectivement sur le D:, il faudra répèter l’opération pour chaque dossier, ne pas utiliser les clés de registre que l’on trouve un peu partout, ce sont elles qui foutent le bordel.


tu peux utiliser Softperfect file recovery qui ne nécessite aucune installation et gratuit, note qu'il ne faut jamais restaurer les fichiers récupérés sur la même partition, pour garder tes chances intactes pour la récupération, il faut minimiser les opérations sur cette partition ce qui est logique :p

J’ai déja fait le 1er truc que tu m’a dit, mais sa marche pas, le problème c’est que je trouve maintenant mes documents de partout, serait-ce un virus ? j’ai kapersky, mais je crois que je vais mettre Avast. Sinon je pense que je vais formaté la (c’est la deuxième fois en 1 mois et demi).
Edité le 24/02/2008 à 14:30

j’en doute que ce soit un virus mais plutôt quelque chose dans le genre de liens symboliques, mais je me demande bien comment tu en es arrivé là.
Es-tu sûr que ce lien se trouve sur les deux partitions ou est-ce juste un lien symbolique? Lorsque tu fais un clic-droit sur le fichier dans les deux emplacements, est-ce que tu vois un différence?