Suppresion des $NtUninstallKB823980$ possible ?

salut tout le monde
voila j’ai plus de place sur c: et je me demandais si je pouvais supprimer tous les dossiers du type $NtUninstallKB823980$ qui sont dans c:/windows ??
ces dossiers correspondent aux MAJ windows bien sur, plus precisement au back up.
puis-je les supprimer direct dans explorateur ou par un autre moyen histoire de degager de la place

Et puis si vous connaissez d’autres choses que je peux virer pour faire de la place…( appart windows bien sur :ane: )

merci

tient sa m’interaisserai sa aussi… sa fait quand meme plus de 400Mo tout se beau monde :smiley: mais il me semble que oui, on peut les supprimer mais attendont un expert :ane:

Oui, si le correctif xxxxxx ne te cause aucun problème et que tu n’as pas l’intention de le désinstaller un jour, tu peux supprimer le dossier $NtUninstallKBxxxxxx$ et simplement à la main.

c’est parti alors !!

merci bien ca va degager 650 mo !!

bon c’est fait mais bizard, j’ai gagné que 100 mo :S

Sinon j’ai un truc bizard aussi
quand je selectionne tous les repertoires dans c:
que je fais propriété, il me dit qu’il y en a pour 4 go en gros
alors que mon disque fait 10go et qu’en faisant prop sur le disque C, il me dit qu’il me reste 150 mo de libre ?!!!
j’ai defrag il y a peu de temps !

pas comprendre moi !

Pour parfaire la manip, aller ensuite dans Ajout/Suppression de programmes, sur chacun des patchs et cliquer sur Supprimer.

XP va dire qu’il ne trouve plus le fichier et va proposer de le supprimer de la liste Ajout/Suppression de programmes . Accepter .

Tyler92

est-ce que tu aurais une suite Norton, ou System Norton Works ? si oui, voir dans les propriétés avancées de la corbeille .

Et pour l’histoire de l’espace mystérieux, pense à virer tes anciens points de restauration : fais en nettoyage de disque -> onglet Autres options.

ouaip j’ai fais ca :slight_smile:
Je n’ai pas norton ni system works…
il n’y a pas moyen de voir les prop avancées de la corbeille ??
sachant que je ne passe quasiment jamais par la corbeille ( shift+Sup )

Fais tout de même ceci :

  • décocher Masquer les fichiers protégés par le système dans les Options de dossiers ;
  • décocher le partage simple de fichier si tu es sous XP Pro ou rebooter en mode sans échec su tu es sous XP Fam ;
  • aller dans l’onglet Sécurité et te donner tous les droits sur le dossier System Volume Information de chaque partition.
  • revenir faire Propriétés sur ce dossier pour calculer sa taille.

Autrement, tu peux installer la version d’essai de TreeSize Pro - cet utilitaire permet de voir la répartition d’espace d’un disque. Plus d’une fois, on a eu affaire à des points de resto obsolètes qui n’ont pas été effacés correctement.

ok !j’ai DL TreeSize Pro ( apres avoir fait la manip decocher Masquer les fichiers protégés par le système dans les Options de dossiers
je vois le probleme maintenant
j’ai le dossier system volume information qui fait ^plus de 4 go avec dedans un fichier _restore{B4F6B915-D66E-4A93-BADC-40E0264678D4} et encore dedans de RP 43 à 51 et ce dernier fait 3 go

bon par contre j’ai un peu de mal avec treesize et je sais pas quoi faire avec ca :S
est ce que c’est le point de sauvegarde ce fichier ?

Non, TreeSize te permet de voir la répartition de l’espace c’set tout.

Maintenant il faut accéder à l’onglet Sécurité comme j’ai décrit plus haut pour t’approprier les droits, puis cliquer droit sur chacun de ces deux dossiers -> Propriétés et regarder leur date de création + modif.

Nous verrons ensuite (Prudence !)

ok !
par contre je trouve pas l’endroit pour faire ces manips :
ce n’est pas dans les options de dossiers :S

  • décocher le partage simple de fichier si tu es sous XP Pro
  • aller dans l’onglet Sécurité et te donner tous les droits sur le dossier System Volume Information de chaque partition.

merci

Si si c’est dans les Options des dossiers si tu es sous XP Pro :slight_smile: c’est tout en bas de la liste ( la même que Masquer les fichiers, etc.)

Seulement après avoir décoché cette case que l’onglet Sécurité apparaît quand tu cliques droit sur un dossier/fichier.

Au fait, tu es en NTFS, n’est-ce pas ?

heu non en FAT32 :smiley:

Ah tant mieux, c’est beaucoup plus simple comme ça :smiley:

Alors fais un point de resto de ton système, puis lance le programme comme si tu voulais revenir à un point antérieur pour vérifier que le nouveau point est là. L’histoire de t’assurer que le service fonctionne bien.

Puis désactive-le. Ensuite, supprime à la mano tous les dossiers System Volume Information de chaque partition. Enfin, reviens activer le service. Comme ça tu libères de l’espace et crées un point de resto tout beau tout neuf.