Suppresion automatiques par windows

Bonjour !
J’ai un petit problème : quand on m’envoi certains fichiers par MSN, quand j’essaye de les ouvrir j’ai un message qui dit que Windows va bloquers le fichier pour plus de sécurité et hop, fichier disparu !
Comment pourrait-on le désactiver ?
Merci :slight_smile:

MSN Messenger n’a rien à voir avec Windows XP !!!!

Je déplace ton message dans un forum plus approprié.

:jap:

Je sais bien que MSN n’a rien a voir avec Windows XP mais c’est bien XP qui supprime mon fichier !! :slight_smile:

et bien soit tu utilises un autre logiciel que msn comme amsn, miranda, gain, trillian ou sinon il faut que tu installe msn plus je crois

lol je me suis mal fait comprendre : le problème n’est pas MSN, tout se passe bien, mais une fois que j’essaye d’ouvrir le fichier windows le supprime. Ce message apparait :

http://tamagochix2.free.fr/PAS%20EFFACER/Images/Winsupp.jpg

ca vient du SP2, il est trop ce SP

(je savais bien que j’aurais pas du l’installer ce satané SP2 !! lol) Et il y a un moyen d’empecher ça ?

Salut,

Pour eviter cela, tu desactive le firewall d’xp tout simplement :ane:
Tu peut tout simplement ouvrir les ports et autoriser MSN pour le transfert de fichier etc…

De tete, ca doit etre un truc dans le genre :

  • Démarrer -> Exécuter -> wscui.cpl
  • Pare-feu Windows.
  • Dans la boîte de dialogue Pare-feu Windows -> onglet Exceptions -> Ajouter un programme
  • Dans la boîte de dialogue Ajouter un programme -> sélectionne MSN dans la liste qui s’affiche (ou clique sur Parcourir pour le rechercher)
  • Sous l’onglet Exceptions -> assure-toi que la case à cocher en regard de MSN est activée
    Normalement ca fonctionne apres.

Comme par feu j’ai ZoneAlarm donc ce lui de XP est désactivé (mais j’avais malgré tout déjà coché MSN dans les exeptions “au cas ou”). Quand même je trouve ça abusé de supprimer un fichier sans demander l’accord de l’utilisateur…bravo bravo lol
Merci en tout cas pour vos réponses!
Si quelqu’un a trouvé la solution…qu’il se fasse entendre :slight_smile:

Personne :??: Sa devient pénible ce windows…

Tu arrives à ouvrir les fichiers depuis l’explorateur, à l’endroit au MSN les mets ?
Je suppose que le problème que tu décris arrive quand tu cliques sur le lien MSN.

Quelle version de MSN ?

C’est la derniere version de MSN, c’est effectivement peut etre en cliquant sur le lien de MSN que ça ne fonctionne pas je n’y avais pas pensé ! Je fais le test et je vous redi sa !
Merci !