Support Ventilateur Proc Cassé sur CM AMD

Bonjour, tout est quasiment dans le titre.
Voila l’une des pattes qui tient le ventilateur du processeur AMD (en jaune sur la photo) sur cette carte mère
http://www.foxconnchannel.com/Upload/Mainboard/200811061101090084_A7GM-S2.0%20overhead.jpg
c’est cassé. Moralité : le ventilateur est décalé, et donc il chauffe et plante.
Peut-on changer cette piéce ?
Et si oui, savez vous où je peux en trouver ?
Merci par avance de votre aide.:jap:

Oui, téléphone au support technnique de la marque tu recevra un nouveau support…perso, 2 fois cassé !!
OU
Tu prends une petite vis inox, téte ronde, (aprés avoir démonté le support qui tient sur la carte mére avec 4 vis) tu visse légérement en biais (vis penchée un peu vers l’extérerieur) dans le plastique du support de façon que cela soit solide…cette vis en fait remplacera la petit patte qui soutient le ventilo…à toi de laplacer au bon endroit, le vissage se fair facilement…tu remonte le support sur la carte mére,tu remets ton ventilo, il tiendra parfaitement grace à la vis (que tu aura soin de laisser vers le bas, ainsi le poids du ventilo sera supporté par le coin plastique qui reste)
Mon bricolage tient depuis trés longtemps et c’est facile a faire…

sa ne marchera pas, les 2 nécessites le socket pour ce clipsé, il faudrait un gros rad genre noctua NH-U12P ou coolermaster V8 qui nécessite un autre type de montage

Au pire, essaye de trouver une vieille carte mère am2 peté et prend celui qui est dessus, que sa soit am2 ou am3, c’est le même

PS: mais comment t’as fait pour peté ça?

pour revenir à mon systeme D… Ca fonctionne parfaitement les petits supports plastiques sont intégrés au support du VENTILATEUR (partei en jaune sur la photo, à droite et à gauche du support, on devine les piéce qui cassent…ce support se démonte et se change (je l’ai fait) et elle n’a rien à voir avec le socket !!! il y a 4 vis visibles pour le démontage.
Mon bricolage fonctionne parfaitement, c’est tout simplement une vis tete ronde que j’ai vissé sur le support jaune et qui REMPLACE le petit bout de plastique qui supporte le ventilo…
J’ai répondu à Pepslechien qui à cassé la meme piece que moi sur le meme type de carte mére (socket pour AM2) donc c’est bien un probléme de matériel et de fragilité de ce type de support (que l’on trouve SANS CHANGER la carte mére !!!)
Pourquoi ? Tout simplement le poids du ventirad, souvent lourd pour les AMD (vu leur façon de chauffer on refroidit un max) ce poids fini par casser cette piéce…cela m’est arrivé 2 fois, c’est vrai que c’est lassant…
Pepslechien, n’écoute pas les mauvais conseils, change la piéce, on la trouve chez le marchand (voir fabricant) et ça ne coute pas le prix d’une carte mére…sinon on finira par te dire de changer ton cpu et bla bla bla…ou bricole comme je l’ai fait.

sérieusement, je ne fais pas confiance à ton “système”

Ca s’appele un bracket holder…

cgi.ebay.fr…

Tiens un lien pour un achat du support AM2 (quelque soit la carte mére, c’est le meme)…

Mon systeme bricolé, fonctionne parfaitement et il est bien plus fiable que celui d’origine…mais peut etre ne connais tu meme pas à quoi ressemble le support pour le ventilo AM2 ??. Il est extrement fragile, mais ça je l’ai déja dit…
Avec une veille carte mére 'pétée" c’est d’abord de la recherche, puis un achat et un démontage remontage qui coutera bien plus cher que mon truc qui se fait en 5 min, recherche de la bonne vis comprise !!! Sinon, achat pour quelques euros du support…
Mais bon si tu n’a pas confiance v1rus 2.2…inutile que j’insiste (mais j’insiste quand meme pour le pov" gars qui est dans la panade !)