Support pour SP1 prend fin au 10 octobre

Bonjour

j’ai évité le SP2 d’XP Home. Mais voilà que je suis averti que le support pour SP1 prend fin le 10 octobre 2006. Que faire: installer le SP2 que je ne veux pas, ou en rester au SP1 sans aucun support (failles de sécurités et autres).

Merci de votre aide

P.S comme le moteur de recherche de Clubic est désactivé, je nai rien trouvé sur ce thème. Merci de votre patience.

Pourquoi tu ne passes pas au SP2 ?

le sp2 bouches les trous de sécurités et amèliore windows, il ne faut ecoutés les anneries que l’on racontes a son sujet

Salut,

Qu’est-ce qui te motive à ne pas passer au SP2 ? Une application particulère qui ne fonctionnera pas après ? Ou les “on-dit-a-la-con-des-mecs-qui-pensent-savoir-des-choses-sur-Windows-et-son-SP2” ?

Arrête d’écouter les légendes urbaines et installe le SP2 !

Non, il n’est pas plus lourd, il n’est pas moins stable, il ne prends pas plus de mémoire, il n’est pas chiant, il ne bouffe pas des FPS dans les jeux, …

A la limite, tu pourras désactiver le service “Centre de sécurité” si tu estimes ne pas avoir besoin de l’aide de ce nouvelle assistant ! :smiley:

Sinon, qu’est-ce que tu veux qu’on fasse pour toi ! :neutre:
Ils ont arrêté le support de Windows 98 SE depuis longtemps, et il y a encore des gens qui s’en servent …

Voila le cycle de fin des produits Microsoft :
http://support.microsoft.com/lifecycle/?LN=fr&x=19&y=6

J’avais un a priori définitf sur le SP2 après avoir suivi quelques threads lorsque ce service pack est sorti. Ceci sur plusieurs forums, notamment sur Clubic. Je vais encore attendre quelques avis sur CE thread avant de me décider. J’ai toujours cru que ça bouffait plus de ressources, que c’était de la paranoïa aigue …

Si je pouvais avoir quelques avis contre ce SP2, je pourrais me décider en pesant le pour et le contre. En tout cas merci à ceux qui se sont déjà exprimés

:slight_smile:

+1 avec le reste des gens, tu peut l’installer sans problèmes…

ça va être dur de trouver des gens contre, d’après ce que je lis sur le forum Clubic la majorité des gens son sous SP2

Après tout rappelons vite fait ce qu’il fait

Une petite liste des améliorations et correction de bugs

Il n’apporte que du bon : les améliorations vont de la gestion de l’USB 2.0 à la sécurité entière du système.
Tous les logiciels fonctionnent sous SP2.

Le SP2 c’est une MAJ majeure, et toutes les rumerus disant qu’il fout le bordel ou autre sont fausses.

Si tu installes un SP (n’importe lequel, de n’importe que Windows à base NT) sur un système instable, ça peut empirer les choses. C’est tout, et ce n’est pas spécifique au SP2 de XP ! :smiley:

Ok … j’ai installé le SP2. RAS, sauf que .NET Framework ne retrouvait plus ses dll. J’ai viré .NET Framework, car je ne sais pas à quoi ça sert (pas seulement la mise à jour, mais le tout :paf:)

Merci

P.S si quelqu’un peut me dire à quoi sert ce .NET Framework, je verrai si j’en ai besoin. Merci encore :pt1cable:

c’est un ensemble de dll et d’api auxquels font appel certains programmes…

Exemple d’utilisation de .NET Framework :

Pour les freenautes qui utilisent le freeplayer ou encore le multiposte, certains logiciels conçus utilisent .NET Framework.

Installe la dernière version (2.0)

Salut,

Il me semble que les pilotes ATI et le MediaCenter utilise .NET Framework … à vérifier

:ane: oups … là ça me dépasse ! ceci dit, tant que ma bécanne tourne (bureautique, multimedia, jeux … ) je ne touche à rien et n’installe pas ce .NET Framework.

Mais continuez d’en parler, ça m’intéresse :clap:

je suis dans le même cas que toi monmirail. Je suis un intégriste du Sp1. je dois avoir beaucoup d’a priori je pense. Mais c’est ce centre de sécurité qui me gene. De plus certains logiciels ou matériel ont besoin d’un update (carte TV Pinnacle…)
Voila puis mon PC marche tres bien pour le moment et est bien protégé (Kaspersky anti hacker et Antivirus).
Mais en lisant ce topic je me sens presque convaincu a passer au SP2 malgré une petite appréhension…

franchement le sp2 ne pose aucun problème sauf si la bécane est pleine de cochonneries là l’install du sp2 va posé problème

Ceux que tu dis dans cette phrase est faux car tu n’as pas le SP2. Ton PC ne peut pas être bien protégé car il te manque le SP2.

Passe au SP2 et si tu as des problèmes de MAJ de logiciels dis le nous. On t’aidera.

+1 pour le passage au SP2. en revanche inutile d’installer .net framework a moins qu’une appli ne te le demande…

J’ai installé le SP2 sur des dizaines de machines, et aucun soucis ! (sauf une, mais c’était un soucis matériel :ane:).

Sans le SP2, je doute que vous puissiez mettre à jour correctement Windows par Windows Update…

Sinon, pour le centre de sécurité, on peut l’enlever, ou lui dire de ne pas surveiller tel ou tel programme !
Mon AV (un vieux norton 2004… Je sais ;)) n’est pas correctement détecté par le center de sécu. J’ai juste coché la case : ne plus surveiller.

Voilà !

sinon, rien à redire.

Si… Pensez à faire le ménage avant, car s’il y a des spy et/ou virus, ça risque de mettre le vrai box.