Support étendu

Bonjour,

Malgré les explications je peine à comprendre la notion de “support étendu” présentée ici :

windows.microsoft.com…

Concrètement ça veut dire quoi ? Que mon Windows 8.1 sera mis à jour par Microsoft jusqu’en 2023 ?

Ça veut dire qu’il n’y aura plus d’ajout (éventuel) de nouvelles fonctionnalités mais seulement des mises à jour de sécurité pour le système d’exploitation.

Donc ça veut dire qu’en 2023 si je le veux je pourrai encore continuer à utiliser Windows 8. C’est hallucinant je trouve. Même certaines distributions de Linux ont une longévité moins élevée !

:hello:

Et c’est reparti pour un tour. :nexath

Ca n’a juste RIEN a voir, tu peux toujours utiliser Windows 95 si tu veux, seulement il n’est plus mis à jour, mais il reste fonctionnel. :paf:

Et donc ?

Après rien n’empêche de faire une mise à jour d’une distribution Linux vers une nouvelle version. :neutre:

J’ai comme l’impression d’avoir déjà vu un topic pareil …

Non ce n’est pas possible de continuer à utiliser Windows 95 aujourd’hui car trop vulnérable en termes de sécurité et qu’aucun antivirus compatible n’existe aujourd’hui pour cet ancien OS + l’affichage des sites d’aujourd’hui n’est pas possible avec IE ou n’importe quel autre browser de l’époque. Donc allumer son pc avec Windows 95 oui c’est possible. Mais interagir sur le web avec non ce n’est pas possible et pas viable.

En même temps, quel intérêt il y aurait à le faire ? :nexath

Non ce n’est pas possible de continuer à utiliser Windows 95"
La question n’est pas de dire si oui ou non win95 est “fonctionnel” et utilisable avec les applications/sites actuelles etc… , juju veux juste te dire que même si il n’y a plus de mise à jour, le logiciel en lui-même est toujours utilisable (dans le sens qu’il ne se bloque pas genre un message “date de péremption dépassé”) :neutre:

“Même certaines distributions de Linux ont une longévité moins élevée !”
Mais non, si tu veux t’amuser à installer une ancienne version linux tu peux toujours, mais pareil, même si oui elle ne sera pas fiable en terme de sécurité ni compatible avec les applis etc… elle fonctionnera quand même :neutre:

Ta voiture, quand tu l’a acheté, tu va peut-être l’utiliser pendant 10 (voir 20 ans pourquoi pas), même si pourtant elle ne correspondra plus aux nouvelles normes de sécurités qui entreront en vigueur plus tard :neutre:
édit : celà dit, on pourrait comparer nos vieux windows (que ça soit 95 comme windws 3.1 …) à des voitures de collections :jap: , on ne les sort quasiment jamais parce qu’elles ne peuvent plus rouler sur les autoroutes (car plus assez puissantes ni fiable/sécurité) mais on peut toujours les utiliser pour soi, dans des conditions spécifiques ou des occasions précises :smiley:
Edité le 29/11/2014 à 12:23

Le support étendu de Microsoft :
www.microsoft.com/global/fr

Si je vous demande tout cela c’est parce que je ce que je n’aime pas avec microft c’est qu’on subit leurs décisions, on subit un menu démarrer qui disaparaît dans la nature, on subit un OS qui exige une machine super puissante et super chère. Tandis qu’avec Linux on reste libre. On peut tout modifier à sa guise et donc on n’est en quelque sorte pas tributaire du temps qui passe. Alors j’étais simplement content de savoir que quoi qu’il arrive je pourrai continuer à utiliser Windows 8 jusqu’en 2023 en tout cas tout en bénéficiant des mises à jour de sécurité de Microsoft.

:MDR

C’értait du second degré… tu fais franchement peur… :peur:


[quote="wallace27"] Donc ça veut dire qu'en 2023 si je le veux je pourrai encore continuer à utiliser Windows 8. C'est hallucinant je trouve. Même certaines distributions de Linux ont une longévité moins élevée ! [/quote]

c’est quoi le message là???

T’es pas content que le support de windows 8 soit assez long?

je cherche la logique… quoi que avec toi j’ai arrêté de chercher…

:nexath
Va dire ça à mon netbook, 300 balles il y a 4 ans. :paf:

ton netbook tourne sur Windows 8 ? J’ose pas imaginer la lenteur…

Sous Windows 8.1, oui.

Alors, évidement c’est plus lent qu’une “grosse config” actuelle (Atom N 450 mono core + hyperthreading), mais ça reste largement honnête (on est bien d’accord : Je ne fais pas de retouche photo avec ou du jeu, hein :ane: ) et très franchement je ne perçois pas de différence majeure avec Linux Mint par exemple. :slight_smile:

windows 8 n’a pas besoin d’un pc plus puissant que windows 7…

Moi aussi je cherche une logique de pensée et je n’en trouve pas non plus :paf:

Tu considères comme normal de ne plus utiliser aujourd’hui Win95 parce que obsolète à tous niveaux,jusque-là ça va…mais alors pourquoi penser que tu vas utiliser Win8 jusqu’en 2023 ? …exactement de la même manière,les versions à venir des navigateurs ne seront plus non plus compatibles :nexath

Et soit dit en passant,pourquoi encore être sur Win 8 et pas 8.1 ? (je sens que je vais regretter d’avoir posé la question :peur: )

quand je dis Windows 8, je sous-entends Windows 8.1 évidemment.

Surtout sur une distribution en rolling release comme ArchLinux et ses dérivées… :wink:

Alors, tu deviens linuxien, maintenant ? Ça tombe bien : j’ai découvert cet été un type (plutôt connu dans le milieu, apparemment) qui teste toutes les distributions[/url] qui lui tombent sous la main. C’est un Français et c’est parfois drôle (dans sa manière de dire les choses, sans moquerie de ma part). En suivant un de ses tutos, j’ai pu [url=https://www.youtube.com/watch?v=W7z-u4vEZIA]installer une ArchLinux dans une VM VirtualBox et ça m’a bien plu, je dois dire.

Pour en revenir à Windows 95, je confirme ce qui est dit : on peut très bien l’utiliser aujourd’hui, mais naviguer sur le web actuel, même avec les plus récents des navigateurs compatibles avec (ça doit nous limiter à IE5.5, Firefox 1.5, Opera 8.quelque chose et c’est tout), c’est pas la joie. Autant le conserver pour faire joujou avec de très vieux logiciels qu’on aimer utiliser à l’époque, mais pas plus.

La comparaison n’est pas juste car Windows 95 n’est plus du tout supporté par Microsoft aujourd’hui tandis que Windows 8 le sera encore en 2023, ce qui implique qu’en 2023 on pourra encore surfer sur le web avec Windows 8.

:nexath