Support disque dur 2,5 pouces

Bonjour,

J’essaie de réutiliser un vieux disque dur hdd d’ordi portable comme support secondaire dans ma tour et je me trouve con, j’ai l’impression que ça ne rentre pas, je n’ose pas forcer…

J’essaie de le mettre dans l’un des 4 emplacements où j’ai déjà un disque dur ssd principal.

Je vous joins deux photos…

Il y a comme une plaque plastique pour protéger le circuit imprimé mais les vis pour le fixer au disque dur sont énormes et je crois que ça n’aide pas. Mais je ne sais pas si je peux les enlever…

Merci!

Et la deuxième image

Il faut retirer ces vis qui maintiennent le film plastique et les supports pour l’installation dans le PC portable que tu a visiblement arrachés.

Bonjour,

Arraché ? Comment ça arraché ? Je l’ai retiré du pc portable il y a très longtemps pour le remplacer par un SSD mais je n’ai aucunement forcé de mémoire. Les vis ne tiennent rien d’autre que le film plastique. Ça paraît logique qu’il y ait une protection du circuit imprimé

La protection n’est pas un élément d’origine du disque dur, elle a été ajoutée par le fabricant du portable, sans doute parce qu’il y avait une pièce conductrice en « contact » avec cette face du disque dur.

Mais si tu n’as pas de pièce conductrice en contact, tu peux tout a fait retirer cette protection.

Au pire, si tu veux vraiment garder la protection, tu retires les vis et tu fixes la protection avec du scotch ou du double face, ou même sans la fixer, tu la glisses simplement au fond de la baie où tu installes le disque.

Bonjour,

Du coup j’ai fait ça, j’ai scotché le plastique.

J’ai dû inverser les deux disques car ça ne rentrait toujours pas dans le support du bas (à droite du SSD sur la photo de la carcasse). Du coup j’ai dû aussi inverser les câbles SATA car mon second était coudé, et l’ordi semble avoir compris tout seul qu’il fallait toujours booter sur le SSD (il y a un Windows pour le moment sur l’autre, que je vais formater).

Sinon en passant, c’est quand même vraiment merdique les nappes d’alimentation. J’ai dû les couder à mort pour pouvoir brancher les deux à moins de 1 cm d’écart.

Merci pour l’aide