Superposition Liste déroulante Vb.net 2.0

Slt,

Je rencontre actuellement un soucis d’affichage pour une liste déroulante.
je vais essayer d’exposer la situation…

L’utilisateur peut cliquer sur le petit bouton pour afficher la liste complete et faire sa selection à la souris, ou bien saisir une partie de mot afin de filtré le contenu de la liste.

Je n’ai aucun soucis pour mettre en place ces 2 solutions, le problème se situe surtout à la combinaison des 2 :

  1. Clique sur le boutton -> affichage de la liste complète
  2. Suivis de la saisie partiel du mot -> affichage d’une seconde liste filtrée par dessus

–> le focus quant a lui reste sur la 1er liste complète.

Quelqu’un aurai une idée afin de ne plus avoir cette superposition de liste ?
Et donc dans ce cas ci, faire disparaire l’affichage de la liste complète

Voici une capture d’ecran de la liste

[Photo supprimée]

En esperant avoir été plus ou moins claire dans la precision du problème :slight_smile:

Merci,
Edité le 05/03/2012 à 14:24

Bonjour,
Je vais (peut-être) poser une question bête. Mais pourquoi 2 combo ou 1combo et 1 liste?
Tu as ta combo qui a un contenu trié. Tu tapes les premières lettres, tu te positionnes sur le premier qui contient les premières lettres tapées.

Slt,

Je n’ai pas 2 combo mais bien 1 seul, son contenu est trié du plus petit code postal au plus Grand.
Les 2 listes que tu vois est justement le problème.
Quand tu cliques sur la petite fleche du combo, il fait apparaitre la liste du dessous ( celle avec le petit curseur)
Si tu tapes ensuite les premières lettres, une seconde liste ( je ne sais pas pourquoi une seconde ) apparait au dessus de la liste complète en laissant le focus sur la liste cachée… et donc forcement quand tu pense faire ton choix dans la liste en premier plan, tu le fais en réalité sur celle cachée en dessous avec un choix erroné.

Problème pas très evidant a décrire textuellement… :slight_smile:

La proposition de me positionné sur le premier element contenant les premiere lettre tapées fonctionne sans problème lorsque l’on a pas fais apparaitre la liste complète avant.

Le problème a lieu lorsque l’on combine les 2… et va t’en explique aux utilisateurs de faire l’une ou l’autre méthodes et pas les 2… :slight_smile: ils y en aura toujours qui essayeront et critiqueront…

A+