Superposer des images en JAVA

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire un jeu style RPG en JAVA et j'utilise beaucoup d'images PNG qui s'affichent les unes sur les autres (aucun problème pour la gestion des transparences). Le probleme que j'ai c'est que les personnages clignotent car parfois, lors de l'affichage d'une nouvelle frame, les parties de l'arrieres plan s'affichent avant les personnages.

Ce que je voudrais faire, c'est calculer la nouvelle image dans un buffer puis l'afficher une fois tous les calculs terminés. Cette methode fait que je n'aurais qu'un seul "g.drawImage" au lieu de 50... 

Voila, mon problème maintenant c'est que je ne sait pas quelles classes je peux utiliser pour mettre cette idée en place (bien que je pense que ca doit exister). Tout ce que j'ai pu lire dans les divers sujets concernent les personnes qui ont des problèmes de transparence pour l'affichage, mais personne ne parle vraiment de ce problème. 

Merci pour vos conseils ;) 

Anakin

Tu peux créer une image dans un Graphics 2D, et la réutiliser (en sauvegardant l’image résultante, classe Image) si l’état de ton composant n’a pas bougé (genre un personnage est arrivé, etc).

Maintenant, je ne sais pas comment est ton jeu, mais pour moi tu devrais utiliser un panel/layer pour tout ce qui est fond d’écran, dessiné qu’une seule fois, et ajouter les sprites par dessus.

Cool je commence a comprendre comment organiser tout ca. Meme si je ne debute pas en matiere de programmation JAVA, c’est clair qu’il me reste beaucoup à apprendre en matiere d’interface graphique. Merci Beaucoup :wink:

Bonne chance pour ton jeu en tout cas:)

(je ne suis pas expert IHM, juste eu un bon prof)