Supercopier est mort, merci Nod32

Bon, j’utilise supercopier 2.0 beta 1.9 depuis 2 ans et j’en suis très satisfait

Depuis une semaine environ, une mise à jour de mon antivirus NOD32 v3.0 fait qu’une dll de supercopier est détectée comme étant un trojan
NOD en gentil soldat dézingue cet ennemi et je me retrouve avec le bon vieux utilitaire de copie de windows
Une idée??

Vire NOD32 et ré-installe SuperCopier.
Ensuite, ré-installe NOD32 et configure de sorte lorsqu’il trouve une menace, qu’il te demande quoi faire. Comme ça, tu peux lui dire d’ignorer la menace et (si c’est possible) de mettre le dll dans une liste verte.

Mes deux sous.

Salut

Tu peux tout simplement desactiver tes protections pendant la manoeuvre

Salut

Il y a déja eu des cas simlaire pour info:

forum.zebulon.fr… ==> par Avast
www.commentcamarche.net… ==> Bitdefender
forum.sfxteam.org… ==> Clamwin
forum.sfxteam.org… => Monn Secure (normal sur base de clamwin)
forum.avast.com… ==> Dans le VT sunbelt


[forum.kaspersky.com...](http://forum.kaspersky.com/lofiversion/index.php/t47586.html) ==> Kaspersky

merci de vos réponse, je vais tenter les manips sur nod et lire ces forums, encore merci
je vous tiens au jus de ce qui s’est passé

edit :
j’ai désactivé NOD, je suis allé dans les options et j’ai exclu le dossier d’install de supercopier de l’analyse
j’ai lancé supercopier, réactivé NOD et ça marchait
Pour tester j’ai redémarrer l’ordi
Supercopier a refusé de se lancer, j’ai vérifié NOD et il m’avait mis la dll en quarantaine, je l’ai sortie de quarantaine, j’ai relancé SUpercopier et là ça marche en ce moment

La seule question sera de savoir si je devrai faire ça à chaque démarrage
Edité le 17/09/2008 à 13:45

Sinon il y a Teracopy, qui marche mieux que Supercopier et qui continu son developpement contrairement à Supercpier qui est au point mort depuis des années.

Et Nod32 s’accommode parfaitement de teracopy… chez moi en tous cas :ane:

+1 j’utilise TeraCopy v2.4 beta qui marche impec sous Vista.

Qui plus est il continu d’être mis à jour :super:

www.codesector.com…

Je ne connais pas et je débarque un peu en touriste, mais est-ce que TeraCopy est mieux que la copie made in Windows ?

C’est sensé lui mettre un pétard aux fesses :wink:

:o

Du nouveau…

Avira Antivir après une mise à jour m’a signalé une cochonnerie dans Supercopier v 1.5

Après vitrification sur le site de zebulon, il s’agit d’un faux positif.

forum.zebulon.fr…