Superbillouxp ou le monde du silence

just un topic histoire de dire comment est ce que j ai fais aboutir ma quete de silence informatique.

Alors peut etre que d’autres l’ont déjà fait, mais sait on jamais, je vais peut etre donner quelques idées à certain…

Il s’agit d’une installation de plaque d’isolation phonique sur toutes les parois du pc…
certain diront: dejà fait!

Oui mais ce qui est interressant c’est ce avec quoi cela a été réalisé!
plutot que d’utiliser des plaques specifique (type akasa, peut eficace et cheres), je suis allé chez St Maclou, et j’ai acheté 2m² de mousse d’isolation phonique et thermique pour parquet flotant (stratifié).
le modèle le plus haut (isolene 50).

5€ le m².

installation…boot…et là oh miracle, vachement moins de bruit…j’en ai aussi mis sous les pied pour eviter les vibrations…

sa doit chaufer plus non ?

non ça ne chauffe pas plus car je n ai pas modifié ma circulation d’air sauf le ventilo latéral que j’ai viré…
la température reste globalement stable

ahh oki ,d ahbitude le faite de metre de la mouse isolante sa fait augmenter la temp du boitier

je n ai pas non plus eu le pb avec la mousse akasa (chere et pas efficace, je sais je me répète), il est quand meme a preciser que mon boitier (Antec Performance Plus 1080AMG ) est plutot grand et que je n’ai jamais eu de pb de temp avec.

(au fait le fan mate 2 sur le chip ça tourne nikel a 7000 trs…que du bohneur):slight_smile:

oki pour le fanmate ,c est coool sa , sa reduit vraiment le bruit ou juste un peux

en fait g dessendu progressivement jusqu’à passer dans une zone de bruit qui est couverte par les autres ventilos…la différence est vraiment existente…je pense qu il faut le tester pour s’en rendre compre, abérebt qu asus n’est rien fait