Super size me

vassago974 : un chinois plus sain que McDo ? Euh… lol quoi.

nicous : de toute évidence tu ne fais pas partie de la cible de ce film :wink:

non mais ya peu de gens qui s’empiffrent au macdo matin midi et soir enfin jespere pas et pis si c’est le cas jle rajoute encore une fois jaimebien, cest bien fait pour leur tete!!!

46 millions de repas servis chaque jour quand même.

Et à Manhattan yen a un par Km².

Bah il font tout en plus grand la bas aussi :smiley:

et en plus gros…

Bon , il faut eclairecir quelques points:

  1. le gars ne prends des menus XL que quand on lui propose, c’est une des regles/

  2. certes , le gars prends plus de 10kg à la fin, il devient depressif , et à le foie d’un alcolo… mais il faut dire que son organisme n’etait pas du tout fait pour ce genre de tests: le gars etait quasi vegetarien , sa copine etait carrement chef vegetalien (d’ailleurs, pour ceux qui ont vu le “dernier repas normal” qu’elle lui prepare…genre tarte de salade…je trouve le big tasty plus ragoutant.) Le fast food n’a pas le meme effet sur tout le monde. D’ailleurs on voit un moment deux gars genre b-boys qui sont tous secs, ont l’air d’avoir la peche mais qui , entre deux big bacon se font des parties de basket qui crament tout ça.

Ce que j’ai trouvé interessant, ç’est effectivement la progression exponentielle de la taille des boissons, comment le grand soda des années 50 est devenu le petit en 2000.

Ah parce que le film = la réalité ? :stuck_out_tongue:

Jusqu’à preuve du contraire j’ai toujours réussi à prendre un menu de taille normale équivalente à celle que l’on connait :wink:

Je suis jamais allé aux USA, mais au Canada si, et déjà au niveau des desserts la taille n’est pas la même, le Sundae est bien plus gros, ya 2 tailles de McFlurry et le petit est déjà bien gros, j’ai pris le grand, j’ai pas pu le finir alors que j’adore ça (faut dire qu’avant j’avais pris un grand menu, bien énorme lui aussi).

De plus comme je ne cesse de le répéter, même s’il existe de petites tailles, le but de McDo c’est de vendre les grosses, c’est bien pour ça que le gars met comme règle de ne prendre le Super Size que quand on le lui propose, et il en bouffe quand même pas mal, des Super Size !

Oui enfin ça, ça s’appelle le commerce, tu vas au restaurant, si tu prennais l’apero et le digestif chaque fois qu’on te le propose, tu ressors bourré à chaque coup :stuck_out_tongue:

Et c’est vrai que le Mc Flurry de base est plus gros que le notre au Canada, je confirme :wink:

je viens de voire le film

deja a ceux qui disent mais moi si je mange de la choucroute peandant un mois ca fera pareil :
Certes mais bien rares sont les gens qui mangent 1,2 ou 3 fois voire plus de la choucroute par semaine
par contre beaucoup le font avec le mc do.
Le principe de l’experience est de montrer que c’est tres mauvais pour la santé, pendant une periode d’un mois, si vous y aller une fois par semaine ca sera aussi mauvais, avec moins d’effet certes, mais trop quand meme.

ensuite le film ne se resume pas qu’a ca.
Il montre aussi les lobby de l’industrie alimentaire qui sont tres inquiétant.
et peut etre qu’en france on a moins de probleme de ce coté là, on en a quand meme, et c’est pas en train de s’arranger.

y en a un paquet qui devrait voir le film avant de parler et apporter un jugement

mon père disait ( non je déconne ) : y a pas de difference entre la culture et un parachute qd t’en a pas tu t’écrases ,) :smiley:

Demain je fais un film sur le vin en France. Il est temps de poser les vrais question et remettre en cause le pinard et les bistros. Je vais aller 3 fois par jour siffler une bouteille de bourre-pif, le tout pendant un mois et si je suis malade après je monte ma théorie anti vinasse. C’est le même principe. :o

le meme principe…
oué, ben si t’es un gros consomateur de bistros tu aura les meme problemes (au niveau du fois) que les gros consomateur de mc do.
la comparaison a d’ailleurs été fais dans le film

Le pinard gaulois n’est pas mauvais pour la santé: la preuve? L’Etat français accepte désormais la publicité sur not’ bon rouge à nous.

A la tienne mon bon Louis! :fou:

La différence c’est l’information. Je pense que pour l’alcool il y en a pas mal (certains trouvent même qu’il y en a trop).

mauvaise exemple :stuck_out_tongue:
entre deux maux je choisis le moindres
voilà exactement ce que cette pub veut dire !
cad : les jeunes consomment trop trop d’alcool fort … et donc faire l’apologie du pinard devraient les inciter “à faire la fête” d’une maniere + soft en ce qui concerne la glissade vers l’alcoolisme.

[hs]
Les marchands d’alcool fort ne pouront pas faire de pub eux aussi ? parce que sinon c’est eux qui la feront la pub (ils en ont les moyens pas comme le chateau larzac…)
[/hs]

bin vi aussi c’est bien connu la pub est controlée par les institutions de l êtat …

par exemple savez vous pkoi y a pas de pub pour les légumes à la TV ou radio entre autre ?

bin ça n’as pas de marque et ça ne rapporte rien directement ^^
et pourtant si “on” voyait + loin de le porte-mommaie ça fera du bien à la sécu autrement + que les alicaments comme le sont les additifs dans les céréales ou l’actimel ou le bifidus … sic …
ha le profit qd tu nous tiens :confused:

hi iii© c’etait mob coup de gueule du jour ^^ désolée :jap: