Super Pi Vs Wprime => logique?

salut lé gens, voila j’ai une question à laquelle je trouve pas de réponse :stuck_out_tongue:

j’ai un E8400 OC @ 4.05ghz, et lors de mes bench et test j’ai remarqué que SuperPi (utilisant un seul coeur) met 11min20 pour calculer 32M après Pi, et Wprime quant à lui met seulement 18.4secondes pour calculer les 32M en utilisant les 2 coeurs, comment c’est possible?? :s

je veux dire… la vitesse devrait pas etre ± divisée par 2?

voila, j’espère qu’un gourou me viendra en aide ^^

@+ lé gens et mici
Edité le 18/08/2008 à 17:51

La méthode de calcul utilisée par les deux logiciels n’est peut être pas la même :neutre:

il faut noter que Super Pi fait plusieurs passes pour établir le calcul, peut être pas Wprime (jamais testé ce soft). :neutre:

Je viens de tester mais aucun résultat ne s’affiche (version 1.63).
Sur le site, il est conseillé d’utiliser la 1.55, je vais voir.
En tous cas, ce qui est sûr c’est que wPrime est massivement optimisé pour les multicores et ne reflète en aucun cas le vrai calcul des décimales de PI…enfin pour le moment je n’en dirai pas plus…

pour une meilleur utilisation, ayez Cpuz a proximité de wprime, il s’en servira pour connaitre votre pc
Edité le 18/08/2008 à 18:24

Vais voir ça :jap:

J’ai testé avec la 1.55 @ 3,2 GHz sans optimisation particulière et ça me donne 24,753s…ça me paraît bien bidon quand même.
Tu as testé le 1024M surren ?

J’ai bien l’impression que le soft ne calcule pas toutes les décimales qu’il annonce pourtant …

Dommage qu’il n’y ait pas un fichier texte généré :neutre:

Je suis bien curieux de connaitre quelle formule / méthode de calcul est employé en tout cas, car là comme ça, tout de suite, je ne vois pas comment on peut diviser le calcul de pi en plusieurs thread, à moins de se baser sur des valeurs précalculées à l’avance :neutre:

J’ai lancé le 1024M :stuck_out_tongue:
Résultat des courses: 783,046" soit 13’ 3" 046
Pas mal pour 1 milliard de décimales, non ?
Lors de la soumisson sur hwbot, il me détecte un Q6700 :pt1cable:

http://images.imagehotel.net/wki131g4jt_tn.jpg
Edité le 18/08/2008 à 19:04

lol, chafoin, tu dois avoir cpuz a proximité pour avoir une bonne détection des composants et fréquences, sinon j’ai testé le 1024 oui et j’arrive à 10min 34sec

Bonjour à tous.

Wprime et Super Pi sont très différents, ils n’utilisent pas les mêmes algo de calcul.
Du coup, les scores finaux sont différents. Et puis comme cela a déjà été dit, Wprime est multithreadé.

Donc aucune comparaison est possible.

C’est la même chose entre Super Pi 1M et Pifast.

@ Chafoin : Le mieux pour la soumission de scores Hwbot est de mettre un screenshot (CPU-Z + Wprime en l’occurence).

:hello: anvil

Merci pour les précisions…
C’était juste un test car je ne connaissais pas ce soft.
Je posterai sur hwbot en bonne et due forme pour divers benchs :slight_smile:

oki doki, algorithme différente

merci ^^