Super les fps mais la syncro verticale dans tout sa !

Salut à tous,
je mets ce post pour raler, comme tout francais de nos jours !
A quoi sert d’investir massivement dans une config avec 24850gs en crossfire pour faire le max de fps alors que dans mon cas, mon écran samsung 2232bw a une frequence de rafraichissement de 60hz en 16801200 (résolution max) et du coup je suis bridé dans tous les jeux a la syncro verticale car sinon l’image est toujours séparée lors de défilement rapide
Donc je me dis qu’au lieu d’avoir acheté une p5e avec cf de 4850gs et une alim corsair hx 620w, j’aurai du prendre simplement une carte mere a base de chipset p45, une seule 4850gs et une alim de 420w économie réalisée-> 230 euros environ !

Super ! non?

vos avis?
Edité le 20/11/2008 à 23:13

Sauf que sur un écran lcd, la fréquence de rafraichissement n’est plus ce quelle était :ane: à part le nom.

Sur un lcd, tu n’as plus de “rafraichissement” comme sur un crt :jap:.

Maintenant, le problème (et encore ça n’en est plus un) est le temps de réponse de l’écran.

2ms…
et toujours des coupures, la je vois pas !

2ms de gris à gris :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Si tu as un problème de Tearing (image qui semble coupée en 2 dans les mouvement rapides) c’est justement que la synchro verticale n’est pas activée :wink: (et ça n’a rien à voir avec les performances de l’écran en ms ou en Hz)
Edité le 21/11/2008 à 10:15

Et surtout.

Quand bien meme tu te limiterai à la Vsync soit 60FPS (mais n’oubli pas qu’il existe des ecrans 100Hz!). si tu es en 1680*1200 dans un jeu récent il faut les sortir les 60FPS. Je doute qu’une seule 4850gs ne tienne ton 60FPs bien longtemps au fur et à mesure des sortie de nouveaux jeux :stuck_out_tongue:

Apres: personne ne t’as obligé à acheter du crossfire donc je ne vois pas ce quqe tu viens râler sur les économies que tu aurais pu réaliser :heink:
T’es censé etre assez grand pour savoir comment dépenser ton argent normalement
Edité le 21/11/2008 à 11:42

En effet, ça peut osciller entre 30 et 60 FPS (et du coup générer quelques micro-saccades, mais plus de tearing :stuck_out_tongue: )

je rale tout simplement sur tout ce que je vois écrit sur les forums du corssfire, c’est super, c’est bien, c’est époustouflant à en croire certain !
C’est juste pour sa