Super idée pour bien gérer son parc Téléphonique

Salut les gens,

voilà, je ne suis pas très organisé , et je voudrais en fait avoir une vision globale et juste de tout mon parc téléphonique (N° de série, nombre de panne par tel…) Que je sache en temps réel combien de tel sont en panne et combien sont sous garantie, enfin des trucs comme ça.

Pour l’instant je me débrouille avec une feuille excel qui n’est pas vraiment à jour…

Avez vous des idées à me donner pour que je puisse correctement recenser mon parc de téléphone (idée de fiches à tenir, N° de série interne à coller sur le tel…) et être optimisé dans ma façon de travailler ???

D’avance merci

@+

l’idée que tu peux envisager et de centraliser toute la telephonie de l’entreprise sur un server de communication. Le pcexpert du mois dernier avait un article dessus.
:slight_smile:

je suis en train de mettre en place un serveur dédié à la gestion de mon parc info avec l’outil GLPI. Le problème c’est que cet outils ne prend pas en charge la téléphonie.

Alors, je m’amuse à essayer de développer une table susceptible de s’intégrer à celles fournies sur glpi (mais je suis une bille en développement)

Mais sinon je suis plutot à la recherche d’une méthode pour effectivement centraliser tous les N° de série, le type de téléphone, etc… dans une base de donnée, mais aussi une méthode de repérage de l’appareil en lui même (codification…)

@+

et un up pour la route !!!

je pense que si tu n’as pas de reponse ici c’est tout simplement qu’on ne l’a pas,pose ta question sur le forum internet, il y a des pro. des reseaux et communications, s’il y a qlq chose ils doivent le savoir :oui:

(en revanche,explique dans ton post pourquoi tu passes par le forum internet,sinon adminof playground,canigou,…et les modo de cette section risquent de fermer :ane: )

Allez hop, un p’tit transfert sur le forum réseaux :hello: