Super config ? - vos avis

J’aimerai tous vos avis sur cette config :

Boîtier : Textorm 974 MB - Boitier moyen Tour silver 380 W PCF
Carte mère : ASUSTeK A7N8X-E Deluxe
Processeur : AMD Athlon XP 3000 + barton (bulk)
Ventilateur : ZALMAN CNPS7000B-Cu (Socket A)
Mémoire : Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
Disque Dur : Maxtor 200 Go 7200 RPM 8 Mo
Carte son : TerraTec SoundSystem Aureon 5.1 PCI
Enceintes : Labtec Arena 685 - ensemble 5.1
Carte Graphique : Altantis 9600 Pro
Lecteur DVD : Plextor PX-130A - lecteur DVD 16/50x IDE (bulk)
Graveur DVD : Plextor PX-740A - Graveur DVD (+/-)RW 16/8/16x DL
Souris : Labtec Optical Mouse Pro
OS : XP Familiale SP2

Tiens voilà une idee pour evoluer tranquillment:

http://www.materiel.net/details_939Dual-SATA2.html
Asrock 939 dual sata 2, avec un port agp8x pour ta 9600 pro et un port pciex
pour une future carte graphique en pciex

http://www.materiel.net/details_ADA3000BPBOX.html
a64 3000+ boite core venice, tu peut mettre plus fort en fonction de ton budget :neutre:


Autrement si tu reste sur le socket A ce qui est dommage a leur actuelle
, prend plustot un barton 2600M, que tu pourra oc au minimum a 2400 mhz et il est moins chere que le barton 3000+

Et tu n’a pas besoin de carte son, sachant que celui de la carte mere est bien meilleur (sounstorm) :oui:

Evite la corsair value, prend plutot de la samsung ou autre si tu peu :neutre:

Ya 4 slots de mémoire dessus ?

De plus le dissipateur du chipset est super proche du processeur, ca peut gêner pour le ventilateur surtout si je prends le zalmann 7000B, non ??

http://www.vtr-hardware.com/media/images/news/1/7478.jpg

Oui il y a 4 slots

Ce n’est pas un probleme ca… vu le prix, d’autant plus que les ventlateur fourni avec les proco a64 sont de bonnes facture, donc pas besoin d’acheter un zalman :oui:

Et de tout facon le zalman passera audessus du rad :oui: comme sur les a7n8x pareille

Pour preuve:

http://img294.imageshack.us/img294/4229/pict01101oo.th.jpg

mais comment ça se monte les ventilateurs pour processeur, ont peut facilemehnt changer ?? ou faut mettre de la pâte thermique, etc… ?

Oui, de toute facon avec les zalman il ya un manuel tres bien expliquer, meme pour un mancho il y arriverait, pour la pate thermique c’est expliquer aussi, il faut en mettre uniformement, sur le processeur mais finenement cad dire une couche fine, et faut pas que celà deborde, par contre si tu prend le rad boxe amd, ta juste a monter le rad, car la pate est pre-appliquer

Et pkoi les socket A c’est pas bien à lheure actuelle ??

La photo que tu mas montré c’est une a7n8x ??

Oui

C’est quoi ta config actuelle ??

Et sur la Asrock 939Dual-SATA2, y a til des ports pour rajouter des ventilos ?

Oui tu en a 2 ports ventilo, mais cà c’est pas un probleme.

Ma config acteulle et vieillisante mais je te conseille prendre mieux :oui: ced a64

Barton 2600 m oc a 2400 mhz, avant un barton 3000+, un xp 2400+, et un xp 2000+ dessus
1.3 go de pc3200 elpida
a7n8x-E deluxe
x700 256 agp avecnt une 6800 gt mais elle a grilled
2*80 go en raid 0
nec 3540

En cours d’arrivage 2* raptor, et un kit de pc4400 corsair

Et bientot une asrock dual sata 2 avec un 3700+ ou 4000+ core san diego :neutre:

Elle est récente cette Asrock 939Dual Sata 2?

et enfin dernière question ej crois :wink: , tout ce matéreil, je l’achète sur materiel.net, on me l’envoit et je le monte moi-meme (c’est bien fiable) ?? ou je me déplace dans un certain amgasin pour aller tout chercher ??

En tout cas, merci à toi pour toutes tes réponses.

rachete 512 de ram en + pour etre tranquille,la corsairevalue est bien si tu veut pas overkloker.

aye aye aye!!!
du socket A, c’est dommage , sache que si tu l’achete, tu ne pourras gere la faire evoluer (tout au plus vers un barton 3200+, le plus gros processeur sur socket A), donc autant mettre quelques euros de plus pour t’offrir du socket 939.
Le kit d’enceintes me fait un peu peur, c’est plutot bas de gamme, je te conseille, pour qq euros de plus, le kit creative P5800 (60€), plus puissant et de meilleure qualité, ou qq chose dans le genre.
economises quelque euros si necessaire en te passant de lecteur de dvd et en prennant un DD plus petit.

edit: et puis je sais pas si c necessaire de passer à 1Go de ram, vu la carte graphique, tu n’es pas un fou de performances pour les jeux, donc ca peut attendre selon moi.

Oui l’asrock dual sata 2 est recente, materielnet est un super site :super: , tu le monte toi meme, c’est facile, et si tu a un probleme de montage tu poste sur le forum ou tu m’envoie un message :wink:

ps: je serait absent jusqu’a ce soir pour des infos

Oui l’asrock dual sata 2 est recente, materielnet est un super site :super: , tu le monte toi meme, c’est facile, et si tu a un probleme de montage tu poste sur le forum ou tu m’envoie un message :wink:

ps: je serait absent jusqu’a ce soir pour des infos

Voilà uen mise à jour de ma config :

Boîtier : Textorm 974 MB - Boitier moyen Tour silver 380 W PCF (112,95€)
Carte mère : Asrock 939Dual-SATA2 (73,90€)
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ socket 939 (153,99€)
(Ventilateur : ZALMAN CNPS7000B-Cu (Socket 939) (44,9€))
Mémoire : (2x)Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (51,95€)
Disque Dur : Maxtor 200 Go 7200 RPM 8 Mo (99,95 €)
Enceintes : Creative Inspire 5.1 P5800 (64,99€)
Carte Graphique : Altantis 9600 Pro (0€)
Lecteur DVD : Samsung TS-H492A (42,90€)
Graveur DVD : Pioneer DVR-110D (47,90€)
Souris : Logitech Click! Optical Mouse
OS : XP Familiale SP2 (99€)

C’est bon ?? :stuck_out_tongue: (surtout au niveau des lecteurs et des enceintes).

ca a l’air plutot tres bien comme config, bien plus equilibrée et evolutive que taconfig de depart. (bien que je comprenne pas pourquoi tu as besoin d’un lecteur dvd alors que le graveur dvd fait l’affaire).
Les enceintes sont tres bien pour un 5.1 d’entrée de gamme (normal, c moi ki te les ai conseillées), mais si tu es exigeant sur la qualité sonore, envisage de rallonger un peu le budget; un petit comparatif de kits 5.1 milieu de gamme (99-160€):
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I…=780&NumPage=10

un bon lecteur dvd vas beaucoup plus vite a extraire ou rippper un dvd qu un graveur! ou autre chose,donc pour moi les 2. sauf si tu veut economiser!