Sujet sur la barette de mémoire ! - C'est assez urgent

Bonjour,voila,je vais m’achete une barette de mémoire 512 ddr pc3200 et as la Fnac il la vende 60€ et c’est de la marque PNY,moi j’ai un no-name et le vendeur m’as dit que sa peux marche comme ne pas marche
Il y as plu de chance que sa marche ou pas ?
Il m’as dit que si sa marchais pas,je pouvais l’echange,mais sa changera quoi si je change ? Sa sera toujours de la PNY,donc sa changera quelque chose ?

Que veux-tu savoir exactement? Tu vas installer la nouvelle en supplément de la tienne?
La tienne tourne à quelle fréquence?

oui,j’en rajoute une,et celle de la fnac et la mienne sont de meme fréquence 400Mhz
J’ai une 512 ddr no-name et eux m’en vende une de 512 ddr Pny,et c’est de la marque,il m’as dit que sa risque de pas marche !!

Je ne vois pas trop pq ce la ne fonctionnerait pas? Sauf si tu veux les faire fonctionner en DualChannel.
Là effectivement, si elles ne sont pas toutes les 2 identiques, le DualChannel ne fonctionnera pas. Moi, j’en ai 4, par paire de 2 (2 d’1 marque et 2 d’1 autre marque) en dual channel, et aucun soucis… J’ai déjà monté 2 barettes différents de marque et en plus de fréquence différente et cela fonctionnait aussi, à la différence que ça va tourner à la fréquence la plus basse.

je sais pas ce que c’est le dual channel !! Je veux juste avoir 1G de ram ! c’est tout !
C’est toute les deux des fréquence de 400 Mhz…Donc si je la prend,j’ai aucune risque,sa doit marche ?

Ben oui. :slight_smile:

ok,car on m’avait dit qu’en prenant 2 barette de mémoire de marque differente sa risque de ne pas marche…

Pour ma part, j’ai déjà testé et je n’ai pas eu de problèmes. Maintenant, je ne sais si réellement il pourrait exister une incompatiblité? Pour toi être sur à 100% attends p-e la réponse de quelqu’un d’autre qui à déjà essayé aussi…
Vaut mieux 2 avis qu’un seul. :super:

Houla, pas de généralité :non:
La question de base, c’est quel chipset ou quelle carte mère plus simplement ?

ok,ben j’attend un autre avis,maintenant…

j’ai un asus a7v8x-x

Du KT400, pas spécialement connu pour sa susceptibilité concernant la RAM, mais je suis presque étonné par le vendeur Fnac, qui dit les choses honnêtement (pas toujours le cas dans la distribution).
Pourquoi tiens-tu à prendre cette barrette à la Fnac sinon ? tu trouves mieux que la PNY pour moins cher.

Comme le dit chafoin on peut pas faire de generalités mais bon y’a peu de chance tout de meme que ca fonctionne pas.

+1

La FNAC c’est bien pour les débutants car on peut y entrer et en ressortir avec son matos sans se prendre la tête, mais en terme de prix et de qualité c’est une catastrophe :confused:

A toi de voir, si tu ne t’y connais pas trop c’est le plus simple, sinon ça t’oblige à te renseigner avant (ici par exemple), mais autrement le mieux c’est d’aller à Montgallet (si tu es sur Paris bien sûr ; attention à contrôler les prix par téléphone avant de se déplacer …) ou bien sur Internet.

Ben,la Fnac,c’est proche de chez moi :confused: Donc,d’apret vous,sa devrez marche sans probléme ?

pour info,je vais l’achete as Boulanger ! sinon,sa devrait marche ? peux importe la marque de la barette ? du moment que c’est compatible avec la carte mére !

Ce n’est pas garanti à 100%, la cohabitation avec de la générique étant aléatoire.
Tu as de bonnes chances que ça marche, maintenant je ne lis pas dans l’avenir :ane:

hé ben,je vous dirais sa se soir alors !

rebonjour,ben voila sa marche,1 giga de ram :smiley: par contre,sur windows aucun différence et dans les jeux pas trop grande difference par contre half-life 2 episode 1…est trés beaux et ne ram pas :smiley: